La reine Margrethe a passé la journée auprès de soldats bientôt envoyés en Irak et elle a assisté à un exercice militaire dans le Jutland. Après cette journée, durant laquelle elle a même été initiée aux premiers secours, la reine a pu se reposer en rejoignant l’une des résidences de la famille royale danoise, le palais de Fredensborg. Elle a assisté une représentation du Ballet d’été du Théâtre royal.
La reine a assisté à une représentation du Ballet d’été dans le parc du palais
Le Théâtre royal organise chaque année, depuis 2006, une tournée d’été. Plusieurs représentations sont programmées en plein air ou dans des lieux publics couverts. La particularité de ce Ballet d’été est sa gratuité. Les Danois et les touristes sont invités à se rassembler autour de la scène, pour assister à des extraits de ballets classiques très célèbres. La première représentation du Ballet d’été était organisée dans le parc du palais de Fredensborg, ouvert au public pour l’occasion. Ce château du 18e siècle est une des résidences de la famille royale et fait partie des châteaux de Zélande du Nord (Nordsjaelland), avec le château de Frederiksborg et le château de Kronborg.
Le Théâtre royal propose une tournée d’été gratuite dans tout le Danemark
Le Ballet d’été de 2019 propose 8 scènes mythiques de différents ballets et pièces de danse, comme par exemple le pas de deux de La dame aux camélias, le solo et le pas de deux du 2ème acte de Cendrillon, le pas de six de Raymonda ou encore, le final d’une tarentelle napolitaine.