Margrethe II se rend à un exercice militaire avant le départ des soldats pour l’Irak

La reine Margrethe II, de retour de son voyage en Estonie, s’est rendue à Oksbøl, dans le sud-ouest du Jutland, pour assister à un exercice militaire auprès de la 2ème brigade de l’Armée danoise.

https://www.instagram.com/p/By4r6dDgqgM/

La souveraine danoise auprès des soldats qui seront envoyés en Irak

Dans ce territoire de l’Armée, un exercice militaire était en cours et la reine Margrethe II a pu y assister. Bientôt cette brigade sera envoyée en Irak, et la reine souhaitait voir comment se déroulait un exercice de la sorte, ainsi que parler avec les soldats avant leur départ.

https://www.facebook.com/detdanskekongehus/photos/pcb.937345806604001/937345683270680/?type=3&theater

La reine Magrethe de Danemark apprend les gestes de premiers secours

Par la suite, la reine a été initiée aux premiers secours avec une introduction aux gestes de la réanimation. Elle a aussi assisté à un cours donné aux soldats. Celui-ci avait pour but d’apprendre aux militaires comment appréhender les autres cultures et les comprendre, notamment en ayant recours à des interprètes locaux.

https://www.facebook.com/detdanskekongehus/photos/pcb.937345806604001/937345643270684/?type=3&theater

Dans la soirée, l’ambiance était plus détendue pour la reine. Margrethe II a assisté à des ballets classiques dans le parc du palais de Frendensborg.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr