Beatrix et Margriet des Pays-Bas : sortie entre sœurs à une représentation d’Introdans

La princesse Beatrix et la princesse Margriet des Pays-Bas ont assisté ce 10 février, en soirée, à une représentation d’un spectacle de danse assuré par la compagnie Introdans. La représentation était au programme du Holland Dance Festival.

Lire aussi : Margriet des Pays-Bas au spectacle de danse contemporaine Introdans

La princesse Beatrix et la princesse Margriet assistent à un spectacle d’Introdans

Il y a quelques jours, la princesse Beatrix, le prince Constantijn et la princesse Laurentien lançaient la 18e édition du Holland Dance Festival. Le Holland Dance Festival est un important festival de danse, dont le programme propose des représentations dans plusieurs villes néerlandaises, à La Haye, Delft, Tilburg, Rotterdam et Amsterdam.

La princesse Beatrix et la princesse Margriet discutent avec des danseurs (Photo : Robin Utrecht/ABACAPRESS.COM)

Ce 10 février 2022, la princesse Beatrix est retournée voir une représentation de danse qui est au programme de ce festival. Cette fois-ci, elle n’était pas accompagnée de son fils et de sa belle-fille mais de sa sœur. Il s’agissait d’une représentation organisée pour célébrer le 50e anniversaire de la troupe Introdans. Ce spectacle était en plus dédié au Prinses Beatrix Spierfonds, l’une des fondations de la princesse Beatrix, qui fête ses 65 ans.

La représentation à laquelle ont assisté les deux sœurs avait lieu au théâtre Amare, une salle de spectacle située à La Haye. Cette représentation conjointe, entre le Spierfonds, le Holland Dance Festival et Introdans avait aussi pour but de mettre en avant leur travail commun sur la recherche scientifique. La fondation de la princesse Béatrix collecte des fonds pour la recherche scientifique sur les maladies musculaires. 

« La danse symbolise la liberté de mouvement ultime, qui commence par des muscles sains. Cette liberté ne va pas de soi pour les personnes atteintes d’une maladie musculaire », explique le Service d’information du gouvernement. La princesse Margriet est la marraine d’Introdans et la princesse Beatrix est bien entendu la marraine du Prinses Beatrix Spierfondsqui porte son nom.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr