La princesse Beatrix était de sortie ce jeudi soir, avec son fils et sa belle-fille. L’ancienne reine des Pays-Bas a assisté à l’ouverture de la dix-huitième édition du Holland Dance Festival, à Amare à La Haye, en compagnie du prince Constantijn et de la princesse Laurentien.
Lire aussi : Le prince Constantijn devient Petrushka au travail
Soirée danse contemporaine pour la princesse Beatrix, son fils et sa belle-fille
Le Holland Dance Festival est un important festival de danse, dont le programme propose des représentations dans plusieurs villes néerlandaises, à La Haye, Delft, Tilburg, Rotterdam et Amsterdam. Le programme se compose principalement de performances de danse contemporaine mais on retrouve aussi des performances exécutées par des danseurs plus âgés et danseurs avec handicap.
Lire aussi : La reine Mathilde assiste à des cours de danse contemporaine à l’école d’Anne Teresa De Keersmaeker
Ce jeudi 3 février, c’est à la salle Amare de La Haye qu’étaient organisées les premières performances de la 18e édition du Holland Dance Festival. Le spectacle inaugural de la saison était assuré par le Nederlands Dans Theater, qui a proposé la chorégraphie Toss of a Dice du chorégraphe Jiří Kylián et deux nouvelles créations des chorégraphes Marco Goecke et Marina Mascarell.
La princesse Beatrix, le prince Constantijn et la princesse Laurentien représentaient la Maison royale des Pays-Bas lors de cette soirée d’inauguration. La mère, le frère et la belle-sœur du roi Willem-Alexander ont pu assister à cette représentation de Toss of a Dice pour laquelle le chorégraphe s’est inspiré à la fois d’un poème de Stéphane Mallarmé et d’une sculpture de Susumu Shingu.
Soixante représentations sont programmées lors du Holland Dance Festival partout aux Pays-Bas. Dix-neuf productions différentes sont au programme, assurées par des compagnies internationales, de jeunes talents et des danseurs de haut niveau.