La princesse Margriet, tante du roi Willem-Alexander des Pays-Bas, était à Arnhem ce 17 septembre pour assister à la première représentation physique de la troupe Introdans. Le spectacle Sustained resonance est le premier qui est dansé en public depuis la crise du coronavirus.
Lire aussi : Beatrix et Laurentien des Pays-Bas à l’ouverture du 17e Holland Dance Festival
La princesse Margriet a assisté à la première représentation physique de la troupe depuis la crise sanitaire
La princesse Margriet, 77 ans, qui a accordé son patronage à la troupe Introdans, a eu l’honneur d’assister à la première représentation du nouveau spectacle Sustained resonance. La performance a eu lieu dans une église d’Arnhem. Trente-trois danseurs prennent par à ce spectacle chorégraphié par Regina van Berkel, sur une musique du Van Dingstee Quartet.
Pendant la période de la pandémie mondiale de coronavirus, les artistes ont dû s’entrainer, apprendre les chorégraphies et répéter par vidéoconférence. Chaque danseur a dû apprendre sa partie de son côté, avant de pouvoir débuter les répétitions en groupe, lorsque les mesures sanitaires l’ont permis.
La Maison royale explique : « La mission d’Introdans est de présenter l’art de la danse à un large public. Après l’annulation de tous les spectacles prévus en mars, Introdans a développé des projets de danse numérique pour les écoles et a partagé des films et des documentaires en ligne. Le public pouvait également danser lors d’ateliers de danse qui se déroulaient en plein air ».
Lire aussi : La princesse Margriet en visite post-coronavirus à la Croix-Rouge d’Utrecht
Sources : Introdans, Het Koninklijk Huis