Benedikte de Danemark valorise la recherche sur l’ostéoporose

Le 20 octobre 2020, à l’occasion de la Journée mondiale de l’ostéoporose la princesse Benedikte de Danemark a octroyé les subventions de recherche de l’Association de l’ostéoporose à l’hôpital universitaire de Zélande de Køge.

(Photo : Jonathan Hammershøi, Osteoporoseforeningen)

Lire aussi : Benedikte de Danemark commémore les 75 ans de la libération et honore la mémoire des résistants

La princesse Benedikte de Danemark remet des bourses de recherche sur l’ostéoporose

La sœur de la reine Margrethe II a remis les bourses de recherche à trois chercheurs qui s’occupent du développement de bases de données contenant des informations sur les fractures osseuses et les tomodensitogrammes. Ces chercheurs s’occupent aussi des études sur la formation osseuse chez les personnes âgées.

C’est la 13e fois que l’Association de l’ostéoporose attribue des subventions de recherche, qui cette année sont allées au médecin en chef, Torben Harsløf de l’hôpital universitaire d’Aarhus, Xenia Goldberg Borggaard du département de pathologie clinique de l’hôpital universitaire d’Odense et au docteur Simon Winther de la clinique cardiaque de l’hôpital régional de Gødstrup.

Lire aussi : Benedikte de Danemark inaugure un centre de sport pour personnes handicapées et une exposition

Source : Det danske kongehus

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr