La prince Benedikte ne chôme pas depuis la rentrée. Son agenda public est plus chargé que celui de sa sœur, la reine Margrethe de Danemark. En fin de semaine, la princesse Benedikte a honoré deux événements, l’inauguration d’une nouvelle salle d’entrainement pour personnes à mobilité réduite et l’inauguration d’une exposition.
Lire aussi : Benedikte de Danemark s’intéresse à Vigdís Finnbogadóttir : la première femme élue présidente au monde
La princesse Benedikte inaugure un centre de remise en forme et l’expo Helen Schou
Après sa visite à l’exposition Les visages de la reine, après sa remise des prix de recherche sur la démence, après sa visite de l’exposition sur la première présidente d’Islande, c’est à l’inauguration d’un nouveau centre pour personnes à mobilité réduite que l’on a pu retrouver la princesse Benedikte. La princesse a participé à l’inauguration des installations de formation du Gårslevhallen, un centre d’entrainement sportif situé Gårslev.
La centre accueil dorénavant deux moniteurs de fitness bénévoles, qui ont suivi une formation complémentaire en fitness pour personnes à mobilité réduite, afin de les guider dans l’utilisation des nouvelles installations. « Les nouvelles installations d’entraînement sont l’un des trois projets de la campagne Fitness pour tous, qui vise à rendre le fitness accessible aux personnes à mobilité réduite », explique la Cour royale.
Lire aussi : La princesse Benedikte remet des prix de recherche sur la démence
« Grâce à des projets pilotes, à la recherche, à l’apprentissage, à l’inspiration et à la diffusion, la campagne permet de faire tomber les barrières physiques et sociales, afin que l’égalité des chances de remise en forme puisse être assurée pour tous. »
Le lendemain, la princesse Benedikte a inauguré l’exposition du sculpteur Helen Schou. L’exposition HELEN SCHOU – Monumenternes kvinde qui tourne autour de la statue Den Jyske Hingst, est visible dans la ville de Randers.
Source : Det danske kongehus