Delacre renoue avec la tradition de la photo royale sur la boite à biscuits

Tous les Belges ont déjà vu dans l’armoire de leurs grands-parents la fameuse boite à biscuits Delacre, sur laquelle est affichée la photo de la famille royale belge ou des souverains. Chaque génération a droit à sa boite de collection. La marque de biscuits a renoué avec cette tradition en mettant en vente dès aujourd’hui sa boite Tea Time Edition “Royale” avec le roi Philippe, la reine Mathilde et leurs quatre enfants sur le couvercle.

La nouvelle boite Delacre avec la famille royale belge (Photo : Delacre)

Lire aussi : Un timbre à l’effigie d’Élisabeth de Belgique pour les 18 ans de l’héritière du trône belge

Le roi Philippe et sa famille sont de retour sur les boites à biscuits Delacre

Le biscuitier Delacre est Fournisseur de la Cour. La marque de biscuits, célèbre notamment pour ses biscuits «cigarettes russes» ou «marquisettes», a fait sa renommée dans toute la Belgique pour sa boite de collection à l’effigie de la famille royale. La boite à biscuits métallique et verte n’a presque pas changé au fil des époques.

Ce 1e juillet, Delacre a annoncé «renouer avec la tradition en lançant une nouvelle Boîte Royale.» Dès à présent, dans toutes les grandes surfaces, les Belges pourront acheter la boite de collection. Il s’agit de la boite Tea Time, qui comprend 16 biscuits, sur laquelle la photo des souverains et de leurs enfants a été imprimée sur le couvercle.

(Photo : Delacre)

«L’Edition Royale de la boite Tea Time est devenue un incontournable de la marque, attendu et apprécié par de nombreux admirateurs de la monarchie et autres collectionneurs qui attendent impatiemment sa sortie», explique le Fournisseur de la Cour qui a choisi la photo qui a servi de carte de Noël pour imprimer sur ses boites.

La reine Mathilde et ses filles, la princesse Elisabeth et la princesse Éléonore portent toutes les trois une chemise blanche. Le roi Philippe est le seul à porter une cravate mais ses deux fils, le prince Gabriel et le prince Emmanuel portent tout de même un costume.

La carte de Noël de la famille royale belge est issue d’un shooting réalisé en octobre 2020. C’est la famille royale belge au complet qui s’est déplacée dans un studio loué par le photographe Michel Gronemberger. Durant ce shooting, le photographe a pris de nombreuses photos de famille mais aussi des portraits individuels. Les premières photos ont été divulguées à l’occasion des vœux de Noël et Nouvel An. À présent, les portraits individuels sont dévoilés au compte-goutte, pour chaque anniversaire.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr