La photo de Noël 2020 de la famille royale belge

La famille royale belge a dévoilé sa photo de Noël 2020, qui accompagne les vœux du roi Philippe, de la reine Mathilde et de leurs quatre enfants. La famille a opté pour une photo en studio. Classe et sobre, la photo permet de constater combien les enfants ont grandi !

Lire aussi : La carte de Noël 2020 ensoleillée du prince Charles et Camilla

Photo de famille pour la Nouvelle Année 2021

La famille royale belge a envoyé ce 18 décembre sa carte de Noël, « à la veille de cette période de Noël très particulière ». Le roi et sa famille souhaitent «  à toutes et à tous un Joyeux Noël et une bonne et heureuse nouvelle année ». Pour cette photo de fin d’année, la reine Mathilde, la princesse Élisabeth et la princesse Éléonore portent une blouse blanche. Le roi Philippe porte son traditionnel costume cravate, alors que ses fils, les princes Gabriel et Emmanuel portent un costume sans cravate.

Les enfants de la famille ont bien grandi ! Ici, la famille royale au Concert de Noël 2019, il y a un an (Photo : Mischa Schoemaker/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La carte de Noël 2020 de la famille royale espagnole

Cette année, la princesse Eléonore, 12 ans, a fait son entrée à la « grande école ». Éléonore apparait comme une vraie adolescente sur le dernier cliché officiel diffusé par la famille royale pour Noël. Elle pose à côté de sa sœur, la princesse Élisabeth, qui a rejoint l’Armée cette année et a fêté ses 19 ans au mois d’octobrre. L’année prochaine, ça sera au tour du prince Gabriel de faire son entrée dans le monde des adultes. Le fils aîné du roi Philippe et de la reine Mathilde termine sa dernière année à l’école internationale de Bruxelles et fêtera sa majorité en août 2021. Quant au prince Emmanuel, 15 ans, il sera la star du Concert de Noël, diffusé ce dimanche à la télé. Le prince Emmanuel partagera son talent pour le saxophone et la princesse Éléonore pour le violon, lors de ce Concert de Noël particulier.

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr