Un timbre à l’effigie d’Élisabeth de Belgique pour les 18 ans de l’héritière du trône belge

Le 25 octobre prochain, la princesse Élisabeth de Belgique, duchesse de Brabant sera majeure. L’héritière du trône de Belgique fêtera ses 18 ans. Pour l’occasion la poste belge, Bpost a décidé de rendre hommage à la prochaine souveraine du pays, en sortant un timbre à son effigie. Pour attiser les curiosités, Bpost a décidé de ne pas encore dévoiler le timbre en question. Une image floutée a été dévoilée.

La princesse Élisabeth sur un timbre pour son anniversaire

C’est le 21 octobre, soit 4 jours avant la date d’anniversaire de la princesse Elisabeth, que la poste dévoilera le timbre à l’effigie de la duchesse de Brabant. Pour l’heure on devine uniquement sa silhouette, si on en croit l’image floutée délivrée par la poste. On peut y lire « Prinses van België, Hertogin van Brabant – Elisabeth 18 – Princesse de Belgique, duchesse de Brabant ». Les observateurs des têtes couronnées ont remarqué que la couleur de la robe, que l’on distingue difficilement sur la maquette floutée du timbre correspond à la robe fuchsia qu’elle portait le 21 juillet à l’occasion de la Fête nationale… en 2017. Ce jour-là, Élisabeth n’était encore âgée que de 15 ans. Réponse le 21 octobre !

Ce n’est pas la première fois qu’Elisabeth sera sur un timbre. En 2002, à l’occasion de son premier anniversaire, elle avait eu le droit d’apparaitre dans les bras de ses parents. En 2016 également, on pouvait la voir sur un timbre spécial qui comprenait tous les membres de la famille royale belge.

No Comments Yet

Leave a Reply