Le Bolehyde Manor, un vieux manoir du 17e siècle, situé à Allington, dans la Wiltshire, est sur le marché. Ce manoir est celui dans lequel ont grandi Tom et Laura Parker Bowles. Camilla et son premier époux, Andrew Parker Bowles, avaient acheté cette demeure en 1973 pour 670 000 €. Le manoir de style géorgien est à présent en vente pour 3,75 millions de livres, soit environ 4,2 millions d’euros.
Camilla et Andrew avaient revendu le manoir Bolehyde au comte de Cairns
Peu de temps après leur mariage en 1973, Camilla Shand et Andrew Parker Bowles ont acheté une maison pour fonder une famille. C’est près de Chippenham, à une trentaine de kilomètres de Bristol, que le couple s’est installé. Ils achetèrent le manoir Bolehyde pour 670 000 €. Il aurait été construit au 17e siècle, et il a appartenu à la famille Gale depuis 1635, jusqu’à la fin du 19e siècle. Avec huit chambres, une piscine, des courts de tennis et 28 hectares de terrain autour de la maison, y compris des dépendances comme des cottages et des écuries, ainsi que des terres agricoles, il n’est pas étonnant que Camilla et Andrew aient choisi ce manoir pour y élever leurs deux enfants.
Lire aussi : Andrew Parker Bowles est atteint du coronavirus
Séparés mais pas encore divorcés, Camilla et Andrew Parker Bowles revendent le manoir Bolehyde au comte et à la comtesse de Cairns en 1986. Le comte de Cairns s’est à nouveau séparé du manoir en 2011. À l’époque, Carole et Michael Middleton, les parents de la duchesse de Cambridge, ont hésité à l’acheter.
Source : Savills