La relation entre la princesse Anne et Andrew Parker Bowles, l’ex-mari de Camilla, a-t-elle existé ? The Crown saison 3 épisode 8, la vérité historique

Nombreux sont ceux qui ont découvert, en regardant l’épisode 8 de la saison 3 de la série The Crown sur Netflix, que la princesse Anne avait eu une relation intime avec Andrew Parker Bowles… qui n’est autre que le premier mari de Camilla, l’actuelle épouse du prince Charles, qui lui est le frère de la princesse Anne. Vous n’avez pas tout compris ? Nous voilà plongés dans un quatuor amoureux au sein de la famille royale. La princesse Anne a-t-elle vraiment eu une histoire avec Andrew, l’ex de Camilla ? Quelle était la nature de leur relation ? Étaient-ils en couple ?

Si on en croit la série The Crown, Camilla, Charles, Andrew et Anne auraient été impliqués dans un quatuor amoureux en 1972, date de la mort de l’ancien Edouard VIII, qui arrive en même temps, dans le même épisode. Une fois de plus, les créateurs de la série ont pris des libertés avec la réalité. Où se situe la réalité ? À quel point cette histoire est réelle ?

La princesse Anne avec Andrew Parker Bowles

Lire aussi : Le duc de Windsor a-t-il vraiment rencontré Hirohito ?

La princesse Anne a-t-elle eu une relation intime avec Andrew Parker Bowles ? Réponse : Oui !

Il semblerait, selon le biographe Sally Bedell Smith, que la princesse Anne, sœur du prince Charles, aurait rencontré Andrew Parker Bowles pour la première fois lors du Royal Ascot, organisé près du château de Windsor, en juin 1970. La fille aînée de la reine allait avoir bientôt 20 ans. Une fois de plus, comme toutes les personnes qui ont gravité autour de la famille royale, Andrew était lié au monde des courses hippiques. Andrew Parker Bowles vient d’une famille d’amateurs de courses. Il a aussi joué au polo dans l’équipe du prince Charles, dans les années 70 et 80. Également, le père d’Andrew, Derek Parker Bowles était un ami de la Reine Mère. Voici comment Andrew et Anne se sont rencontrés.

Comment faut-il qualifier leur relation ? Ont-ils seulement passé une nuit ensemble ou avaient-ils l’envie de former un couple ? Pour une fois, les événements décrits dans la série semblent proches de ce qui aurait pu se passer. En effet, Andrew Parker Bowles était catholique, ce qui aurait été la pire chose qui puisse arriver si Anne et Andrew avaient pensé entamer une relation plus sérieuse. Bien entendu, jamais un membre de la famille royale n’a donné la liste des personnes avec lesquelles elles ont eu des relations sexuelles, intimes ou sentimentales… Personne ne peut donc l’affirmer.

On ne sait pas réellement quand s’est terminée l’histoire entre Anne et Andrew. Encore aujourd’hui, la princesse Anne le fréquente… comme ami. Il faut savoir que la princesse Anne a rencontré pour la première fois Mark Phillips, qui allait devenir son premier mari, en 1968. Elle a rencontré Andrew, en 1970. Il faudra attendre quelques années pour qu’Anne et Mark officialisent leur relation. Ils se sont mariés en 1973. La princesse Anne et Mark Phillips ont eu deux enfants, Peter et Zara. Le parrain de Zara, née en 1981 n’est autre que… Andrew Parker Bowles. Ce qui prouve que les deux « amants » sont restés amis. Anne et Mark Phillips se sont séparés en 1989 et ont divorcé officiellement en 1992. La princesse royale a épousé son deuxième mari, Sir Timothy Laurence, la même année.

Sir Timothy Laurence, deuxième époux de la princesse Anne, la princesse et Andrew Parker Bowles, en 1993 (photo : Getty Images)

Lire aussi : La princesse Margaret a-t-elle embrassé le président Johnson ?

Différencier la réalité de la fiction

Les faits de fiction concernent principalement la chronologie des événements. Il semblerait que si Anne et Andrew ont bien flirté ensemble, cela devait être peu de temps après leur rencontre en 1970. Dans la série, on assiste au début de l’histoire entre Camilla et Charles, qui se déroule en même temps que la romance entre Anne et Andrew. Pourtant, Camilla Shand et le prince Charles se sont très certainement fréquentés en 1972, étant donné que le prince était absent toute l’année 1971. Mais leur romance ne fut que de courte durée puisque plus tard dans l’année 1972, Charles fut envoyé par la Royal Navy dans les Caraïbes.

C’est d’ailleurs durant cette absence que Charles et Camilla ont pris leurs distances. En 1973, Camilla Shand devient Camilla Parker Bowles en épousant Andrew Parker Bowles avec qui elle avait eu des relations intermittentes depuis 6 ans.

La princesse Anne et la duchesse de Cornouailles, quarante ans après avoir l’une et l’autre eu une relation avec Andrew Parker Bowles

Il se peut donc, qu’Andrew ait eu une histoire avec la princesse Anne, alors qu’il vivait une énième rupture avec Camilla, qu’il fréquentait régulièrement. Sur ce point, la série semble avoir raison. Camilla et Andrew auront deux enfants, Thomas et Laura, nés en 1974 et 1978. Ils ont divorcé en 1995. À son retour de la Royal Navy, le prince Charles ne peut plus envisager de relation avec Camilla, qui s’est mariée entretemps et qui a eu des enfants. Charles épouse Diana Spencer en 1981.

Lire aussi : Lord Mountbatten a-t-il tenté un coup d’État pour renverser le Premier ministre Wilson ?

Aidez-nous à faire fonctionner le site, en cliquant sur ce lien avant de faire un achat de votre choix sur Amazon. Ça ne change rien pour vous, mais pour nous, c'est d'une aide importante.
No Comments Yet

Leave a Reply