500 000 € de bijoux ont été volés à Emmanuel-Philibert de Savoie et Clotilde Courau dans leur domicile parisien

Le 19 juillet, le prince Emmanuel-Philibert de Savoie et son épouse Clotilde Courau ont été cambriolés à leur domicile parisien, dans le 15e arrondissement. Personne n’était à la maison lorsque les malfaiteurs sont entrés. Ils auraient dérobé des bijoux d’une valeur de 500 000 euros.

Le prince de Venise et son épouse ont été cambriolés

Le Parisien a dévoilé que l’actrice française et l’héritier du trône d’Italie ont été victimes d’un cambriolage lors de leur absence de leur pied-à-terre parisien. C’est la princesse de Savoie qui a découvert le drame en rentrant chez elle. Par chance, toutes les pièces volées, principalement des biens familiaux et des bijoux étaient répertoriées. Toute tentative de revente de ces pièces peut facilement aider la police à remonter la trace jusqu’aux voleurs. La famille de Savoie possède de nombreuses pièces d’orfèvrerie. Clotilde Courau portait d’ailleurs un diadème de topazes roses et de diamants le jour de son mariage avec le prince.

500 000 € de bijoux de famille ont été volés

Selon Le Point, Clotilde Courau se serait fait voler son sac à main dans le métro, il y a quelques semaines. Les clés de son domicile se trouvaient à l’intérieur du sac.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr