La duchesse de Cornouailles rencontre la première femme musulmane britannique à remporter une course équestre

Hier soir, à Brixton, un quartier du sud de Londres, la duchesse de Cornouailles a assisté à l’avant-première de Riding a dream, un nouveau documentaire sur Khadijah Mellah, la première femme musulmane britannique à gagner une course équestre au Royaume-Uni.

Camilla retrouve Khadijah Mellah lors de l’avant-première du documentaire sur sa victoire

C’est au manège de Brixton que Khadhija a appris à monter à cheval. S.A.R. Camilla, duchesse de Cornouailles est la marraine de ce manège. Au mois d’août de cette année, Khadijah, à peine âgée de 18 ans a remporté la Magnolia Cup à Goodwood. Le documentaire vu en avant-première par Camilla sera diffusé ce samedi 2 novembre peu avant midi sur la chaine britannique ITV. Camilla et Khadijah s’étaient déjà rencontrées puisque la duchesse de Cornouailles l’avait invitée à une réception à Clarence House au mois de juillet. Il y a 10 jours, Khadijah avait également rencontré la reine Elizabeth lorsqu’elle avait assisté aux courses à Ascot.

https://www.instagram.com/p/B4FM9DgJ7Z-/
Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr