La duchesse de Cornouailles rencontre la première femme musulmane britannique à remporter une course équestre

Hier soir, à Brixton, un quartier du sud de Londres, la duchesse de Cornouailles a assisté à l’avant-première de Riding a dream, un nouveau documentaire sur Khadijah Mellah, la première femme musulmane britannique à gagner une course équestre au Royaume-Uni.

Camilla retrouve Khadijah Mellah lors de l’avant-première du documentaire sur sa victoire

C’est au manège de Brixton que Khadhija a appris à monter à cheval. S.A.R. Camilla, duchesse de Cornouailles est la marraine de ce manège. Au mois d’août de cette année, Khadijah, à peine âgée de 18 ans a remporté la Magnolia Cup à Goodwood. Le documentaire vu en avant-première par Camilla sera diffusé ce samedi 2 novembre peu avant midi sur la chaine britannique ITV. Camilla et Khadijah s’étaient déjà rencontrées puisque la duchesse de Cornouailles l’avait invitée à une réception à Clarence House au mois de juillet. Il y a 10 jours, Khadijah avait également rencontré la reine Elizabeth lorsqu’elle avait assisté aux courses à Ascot.

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr

No Comments Yet

Leave a Reply