La duchesse de Cornouailles visite une prison pour femmes dans le Surrey

Hier, la duchesse de Cornouailles a visité la prison de Downview à Banstead, dans le Surrey. Il s’agit d’une des 12 prisons pour femmes du pays. L’épouse du prince Charles a découvert les nombreuses activités qui sont organisées pour les détenues.

Lire aussi : Kate Middleton visite une prison pour femmes

Camilla a commencé sa visite de la prison par l’atelier de Max Spielmann. Le photographe a installé un local de développement photographique, qui est également à la pointe de la technologie. Les détenues peuvent ici apprendre la photographie et les techniques récentes.

Il y a également un atelier de couture dans cette prison. Le programme mis au point par Making for Change permet de revaloriser ces femmes en les formant à la couture. Prendre soin du bien-être de ces détenues améliorerait également leur réinsertion et ferait diminuer le taux de récidive.

La prison de Downview vient d’entreprendre un partenariat avec Literacy Trust, une association dont la duchesse de Cornouailles est la marraine. Le programme mis en place dans la prison a pour but de pousser les détenues à lire pour augmenter leurs moments de joie.

Enfin, Camilla a fait un détour par les cuisines de la prison. Ici aussi, les détenues peuvent préparer à manger pour leurs co-détenues. C’est le moment pour elles d’apprendre à préparer à manger tout en respectant les règles de sécurité.

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.