Kate Middleton visite une prison et retrouve des détenues rencontrées en 2015

Hier, la duchesse de Cambridge a visité un centre pénitentiaire pour faire. À la Prison Send, elle y a retrouvé des anciennes détenues qu’elle avait rencontrées pour la première fois lors de sa visite en 2015. Elle a pris de ces nouvelles de ces femmes et en a profité pour en apprendre plus sur le Forward Trust.

Embed from Getty Images Embed from Getty Images

Lire aussi : La reine Sonja visite une prison pour femmes à Oslo

La duchesse de Cambridge découvre le programme Forward Trust dans une prison pour femmes

À la prison pour femme de Send, Kate Middleton a retrouvé des femmes qu’elle avait rencontrées en 2015. Ces femmes sont aujourd’hui réhabilitées et ont été relâchées. Elles travaillent aujourd’hui à reconstruire leur vie et leur famille. Durant la visite, la duchesse de Cambridge a également rencontré des détenues. Ensuite, elle en a appris plus sur l’association Forward Trust, qui apporte un soutien aux personnes en contact avec le monde carcéral. Forward Trust aide les amis, les familles et les détenus à se retrouver.

Embed from Getty Images Embed from Getty Images Embed from Getty Images

La duchesse de Cambridge a notamment retrouvé Kirsty, une ancienne détenue qu’elle avait rencontré il y a 4 ans : « Alors que je purgeais ma peine. Je me suis réveillée un jour et j’ai réalisé qu’il en était assez. » Kirsty rappelle son parcours, ses addictions à la drogue et à l’alcool. « J’ai eu assez de chance qu’on m’envoie à la Prison Send pour recommencer à zéro. Le programme a changé ma vie. Même dans mes moments les plus sombres, depuis lors, je n’ai jamais repris de drogue ». Un témoignage rapporté par le service de communication de la duchesse.

Embed from Getty Images
Kate Middleton a retrouvé des anciennes détenues à la Prison Send pour femmes (Crédits : WikiCommons)

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr