La duchesse de Cornouailles inaugure le nouveau siège de l’Académie royale de danse

L’épouse du prince Charles a ouvert les nouveaux bureaux et salles de cours de l’Académie royale de danse, le 10 mars dans le quartier londonien de Battersea. Camilla a visité l’établissement et a assisté à un premier cours. La duchesse de Cornouailles est vice-marraine de l’Académie royale de danse (RAD).

Lire aussi : La princesse Benedikte à l’école de ballet du Théâtre royal

Camilla rencontre les Silver Swans au nouveau siège de l’Académie royale de danse

La reine Elizabeth II est marraine de l’Académie royale de danse (RAD) et a accordé le vice-parrainage de cette institution à sa belle-fille, la duchesse de Cornouailles. À ce titre, l’épouse du prince de Galles s’est rendue à Battersea ce jeudi pour inaugurer les nouveaux locaux de l’académie.

La duchesse de Cornouailles a visité les salles de cours, guidée à travers l’établissement par le directeur général Luke Rittner et la présidente dame Darcey Bussell. La duchesse Camilla a ensuite pu assister à un cours de danse.

Lire aussi : La reine Mathilde assiste à des cours de danse contemporaine à l’école d’Anne Teresa De Keersmaeker

La duchesse a fait le grand écart, en visitant d’abord un cours de rattrapage pour les jeunes enfants, puis un cours pour les séniors. Les séniors sont appelés les Silver Swans (les cygnes argentés). Clarence House précise que Camilla est elle-même une Silver Swan.

(Photo : Arthur Edwards/The Sun/PA Photos/ABACAPRESS.COM)

Lors de cette visite, la duchesse de Cornouailles a également pu voir un certain nombre d’objets et d’archives qui étaient exposés au siège de l’académie, qui possède des branches dans le monde entier. La charte royale originale de 1936 accordée à l’académie royale de danse était notamment exposée.

Camilla a également vu les premiers chaussons de ballet en satin, portés par Adeline Genée, qui fut la première présidente de la RAD. Enfin, avant de partir, la duchesse de Cornouailles a dévoilé la plaque commémorative de sa visite, qui officialisait l’inauguration des nouveaux quartiers généraux de la RAD.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr