La princesse Benedikte à l’école de ballet du Théâtre royal

La princesse Benedikte de Danemark a rendu une visite à l’école de ballet du Théâtre royal. La visite de la sœur de la reine Margrethe II était une surprise et ne figurait pas à l’agenda officiel des membres de la famille royale. Comme sa sœur aînée, la princesse Benedikte accorde beaucoup d’importance à la culture et à l’art de la scène en particulier.

Lire aussi : Margrethe II et ses petits-enfants à la première de La Reine des neiges mise en scène par la Reine

Premier engagement de la princesse Benedikte auprès des aspirants danseurs du Théâtre royal

La princesse Benedikte de Danemark, 77 ans, a effectué son premier engagement public de l’année 2022 en solo, ce jeudi 20 janvier. La princesse avait sorti son plus beau sourire pour assister à des cours de danse et d’expression scénique à l’école de ballet du Théâtre royal. Lors de cette visite, la sœur de la reine Margrethe II a rencontré des jeunes aspirants et des professeurs.

Lire aussi : La reine Mathilde assiste à des cours de danse contemporaine à l’école d’Anne Teresa De Keersmaeker

La princesse Benedikte, qui portait un pull à col roulé rose poudré et une jupe dévoilant des bottes hautes, a assisté à un cours de danse et à un cours de théâtre, des disciplines enseignées aux jeunes danseurs qui apprennent aussi à ressentir la musique et à maîtriser des expressions faciales. Lors du cours de danse, la princesse Benedikte a assisté à un exercice de pas de deux.

L’école de ballet forme les danseurs qui rejoindront la compagnie du Théâtre royal. Depuis 200 ans, l’école enseigne les mêmes pas et la même rigueur aux élèves. Ils suivent une formation en plus de leurs études classiques. Les danseurs du Théâtre royal ont acquis une renommée mondiale grâce à Auguste Burnonville, chorégraphe danois du 19e siècle, qui a initié sa propre méthodologie et philosophie de la danse. Le chorégraphe a notamment donné de l’importance aux rôles masculins, en opposition avec le ballet romantique.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr