Le prince Carl Philip, fils du roi de Suède, a aujourd’hui participé à un exercice militaire particulier. Il était au cœur de l’exercice appelé Archipel Endeavour 19, qui vise à pratiquer la défense de l’archipel suédois. Plus de 300 soldats suédois et américains participent à cet exercice. Le prince était ravi de « voir à quel point nos soldats suédois sont compétents et comment, grâce à cette collaboration, ils partagent leurs connaissances et leurs expériences ».
Le prince Carl Philip de Suède participe à l’exercice militaire Archipel Endeavour 19
C’est la deuxième année consécutive que cet exercice militaire est réalisé en Suède, à Berga et dans les zones situées autour de Korsö et d’Utö. Ce sont 180 soldats suédois du Régiment amphibie (Amfibieregementet) et 115 soldats américains de l’US Marine Corps qui sont formées à la défense de l’archipel suédois. Cet exercice dure trois semaines. Le très sportif Carl Philip, plus habitué à piloté des voitures de courses que des chars, a participé à l’exercice pendant une journée.
Le fils du roi prêt à défendre l’archipel suédois
Durant sa journée d’entrainement militaire, le prince a pris part activement à plusieurs exercices. Il a visité, entre autres, un groupe de reconnaissance, des unités de combat navales et faisait partie d’un groupe d’action lors de l’application d’un cas mis en scène dans des conditions de réel. Ce n’est pas le seul prince qui se prête à ce genre d’exercice. Le prince Joachim de Danemark avait participé à un entrainement militaire, il y a quelques mois, à l’occasion de son 50e anniversaire.