Le prince Joachim passe la journée dans les forces armées et conduit un char

Le prince Joachim, fils cadet de la reine Margrethe II, a passé la journée entière auprès des forces armées de son pays. Hasard de calendrier, au même moment, Sa Majesté la reine recevait les nouvelles recrues d’officiers de la Marine au Palais. Le prince a passé la journée, entouré du chef de la Défense qui l’a initié à plusieurs tâches militaires comme le pilotage d’un char.

Le prince Joachim de Danemark a piloté un char Leopard (Photo : Kongehuset)

Le prince Joachim était heureux de visiter les casernes et conduire un char Leopard

La journée du prince Joachim a débuté avec un déjeuner où il a pu s’entretenir avec le chef d’état-major Bjørn Bisserup. Ensuite, ils se sont rendus dans les casernes de Holstebro et Oksbøl. Il y a rencontré les troupes du régiment Jyske Dragon et a été formé à la conduite d’un char. Très fier, le prince a profité de son cours de conduite comme il se doit, à bord du char Leopard. Le prince est lui-même un ancien militaire émérite et cette journée, qui a été organisée dans le cadre des célébrations de son 50e anniversaire, est un véritable cadeau pour lui.

Enfin, le prince Joachim a participé à un exercice à Kallesmerksk Hede où il fut lui-même soldat.

Le prince Joachim a participé à un exercice qui lui a rappelé sa vie de soldat d’autrefois (Photo : Kongehuset)

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr

No Comments Yet

Leave a Reply