Les courses en Porsche de Carl Philip de Suède devant la princesse Sofia et leurs enfants

Le prince Carl Philip de Suède participait à titre privé aux courses de Porsche organisées ce weekend à la Gelleråsen Arena. Il était l’une des deux célébrités invitées, la deuxième étant l’ancien champion de Formule 1, Jacques Villeneuve. Le samedi 17 août, ont eu lieu les premières courses de qualification de la Porsche Carrera Cup Scandinavia et le dimanche 18 août ont eu lieu les deux courses finales.

La princesse Sofia de Suède et les enfants étaient venus encourager Carl Philip

Le fils du roi de Suède se présentait sous son nom d’état civil Carl Philip Bernadotte. Il roulait dans la Porsche Carrera jaune, portant le numéro 911. Lui qui a autrefois remporté le prix Endurance en Porsche, semblait moins à l’aise ce weekend. Pourtant, son épouse, la princesse Sofia et ses deux enfants, les princes Alexander et Gabriel, étaient venus l’encourager.

Le prince de Suède a connu de meilleures compétitions

Lors du tour d’essai, il s’est classé 10e sur 22. Un classement plutôt correct, n’ayant qu’1,6 seconde de retard sur le premier. Lors de la première course qualificative, il est arrivé 16e. Les essais se sont enchainés et les résultats ont empiré pour le prince, qui lors de la dernière course est arrivé 21e, soit dernier, car le 22e a été disqualifié. C’est Robien Hansson qui remporte la compétition et Las-Bertil Ranstow qui remporte la Masters Cup. Jacques Villeneuve, quant à lui, a fini 8e. Après la compétition, le prince de Suède a présidé le Porsche Race Lunch qui avait lieu en fin de journée.

Le prince Carl Philip partage cette passion pour les voitures avec son père. Le roi Carl XVI Gustaf et Carl Philip assistent au Grand Prix de Monaco très régulièrement. Le prince Carl Philip organise une couse en karting annuelle et son père, également nostalgique de la belle époque, organise des expos de véhicules anciens dans le jardin de sa résidence d’été au palais Solliden.

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr

No Comments Yet

Leave a Reply