Carl Philip et Madeleine de Suède réagissent à l’annonce du roi d’écarter leurs enfants de la Maison royale

Hier, le roi Carl XVI Gustaf a pris une décision radicale et inédite. Il a décidé d’écarter 5 de ses petits-enfants de la Maison royale de Suède. Concrètement, seuls la princesse Estelle et le prince Oscar, qui sont les deux enfants de la princesse héritière Victoria font encore partie de la Maison royale. Les deux garçons du prince Carl Philip et de la princesse Sofia, ainsi que les trois enfants de la princesse Madeleine et de Christopher O’Neill, perdent leurs prédicats d’Altesses royales et leur place dans la Maison royale. Cette annonce a pu en surprendre plus d’un, même si la décision a été prise en concertation avec les familles et dans un souci d’offrir plus de libertés à ces enfants qui ne devront pas grandir dans les contraintes imposées aux membres importants de la famille.

Cinq des petits-enfants du roi de Suède ne sont plus Altesses royales

Les deux enfants cadets du roi de Suède, le prince Carl Philip et sa sœur la princesse Madeleine, ont réagi sur leurs réseaux sociaux à l’annonce d’écarter leurs enfants de la Maison royale. À noter que Carl Philip et Madeleine auront eux aussi de moins en moins d’engagements officiels au profit de la princesse héritière Victoria et de son époux, a annoncé le maréchal de la Cour. La princesse Madeleine, vit depuis deux ans en Floride, et n’apparaissait déjà quasiment plus en Suède. Le prince Carl Philip, par contre, honorait encore de nombreux engagements presque quotidiens.

La réaction de Madeleine et Carl Philip à l’annonce

« Plus tôt dans la journée, la Cour a annoncé que Leonore, Nicolas et Adrienne n’appartiendraient plus à la Maison royale. Ce changement est prévu depuis longtemps. Chris et moi pensons qu’il est bon que nos enfants aient maintenant une plus grande opportunité de façonner leur propre vie en tant qu’individus », a écrit la discrète princesse Madeleine sur Instagram.

« Aujourd’hui, le roi a pris la décision que nos enfants ne détiendraient plus le prédicat d’Altesses royales. Nous considérons cela comme positif, car Alexandre et Gabriel pourront être plus libres dans leurs choix, durant leur vie. Ils conserveront leurs titres de princes et de ducs de Södermanland et de Dalarna, que nous apprécions et dont nous sommes fiers. Notre famille entretient des liens étroits avec les deux territoires et nous maintenons notre engagement. », a écrit le prince Carl Philip qui a précisé qu’il continuerait à honorer ses engagements de cœur avec son épouse.

No Comments Yet

Leave a Reply