La reine Elizabeth II assiste à la finale de polo avec Jenna Coleman, l’actrice qui interprète la reine Victoria

Depuis 1960 est organisé chaque année la Cartier Queen’s Cup, un tournoi de polo, lancé par la reine Elizabeth II en 1960. Grande fan de ce sport, tout comme son mari, le prince Philip, qui a d’ailleurs perdu avec son équipe lorsqu’il y a participé en 1964 et 1966. Le prince de Charles, quant à lui a gagné avec son équipe des Diables bleus en 1986. Hier, la finale de la compétition était organisée à Windsor et la reine Elizabeth II ne pouvait pas manquer ça.

S.M. la reine Elizabeth II derrière l’actrice Jenna Coleman, à la finale de la Cartier Queen’s Cup (Photo : Jason Dawson)

La reine a assisté à la finale de la Cartier Queen’s Cup

Un jour avant la très sérieuse cérémonie d’installation de Felipe VI et Willem-Alexander dans l’Ordre de la Jarretière, la reine Elizabeth II a souhaité se reposer et se divertir à Windsor, en assistant à la finale de la Cartier Queen’s Cup.  Dans son ensemble corail, la reine a assisté à la finale depuis le Box royal. Elle fut amusée de reconnaitre devant elle l’actrice Jenna Coleman, qui interprète le rôle son aïeul, la reine Victoria, dans la série du même nom.

Nicolas Pieres, numéro 3 de l’équipe gagnante a enfreint le protocole en mettant sa main sur l’épaule de la reine

Jenna Coleman a salué la reine

 Après le match final, Nicolas Pieres, le numéro 3 de l’équipe gagnante des Scone a été aperçu en train d’enfreindre le protocole, alors qu’il a posé sa main sur l’épaule de la reine. La reine s’est contentée d’offrir un sac Cartier au sportif, un lot offert par le sponsor de luxe aux vainqueurs. Rapidement, Laurent Feniou, directeur général de Cartier, qui suivait la reine de près, a lui aussi posé sa main sur le joueur pour lui faire comprendre que son geste était déplacé. D’autres célébrités, comme Ed Westwick ou Eleanor et Ross Tomlinson étaient présents.

Embed from Getty Images Embed from Getty Images Embed from Getty Images Embed from Getty Images

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr