Les invitations du mariage du tsarévitch Georges ont été marquées avec des tampons pré-révolutionnaires

Le grand-duc Georges de Russie célèbrera son mariage avec Rebecca Victoria Romanovna Bettarini le 1e octobre prochain à Saint-Pétersbourg. Alors que la date approche à grands pas, il est temps pour les nombreux membres du Gotha de recevoir leur carton d’invitation. La future mariée nous a partagé les invitations, imprimés selon la plus pure tradition impériale.

(Photo : Hand Out/Histoires Royales)

Lire aussi : La fiancée du tsarévitch Georges choisit son diadème de mariage chez Chaumet

Des invitations impériales prêtes à l’envoi !

Les cartons d’invitation du mariage du grand-duc Georges Mikhaïlovitch et de Victoria Romanovna Bettarini viennent d’être envoyés. Dans un article précédent, en vous dévoilant le programme complet du mariage, nous vous faisions part des centaines d’invités potentiels qui s’apprêtaient à recevoir leur carton d’invitation. On peut s’attendre à voir de prestigieux invités au mariage, la future mariée ayant par exemple mentionnée dans la presse espagnole que le roi émérite Juan Carlos et la reine émérite Sofia d’Espagne avaient été invités.

La future mariée a partagé avec Histoires Royales les photos des cartons d’invitation, prêts à l’envoi. Les cartons sont officiellement envoyés par les quatre parents, qui convient leurs proches au mariage. Ainsi, le carton commence par l’invitation de S.A.I. la grande-duchesse Maria de Russie et de S.A.R. le prince Franz Wilhelm de Prusse au mariage de leur fils. Suivent ensuite S.E. l’ambassadeur Roberto Bettarini et son épouse.

(Photo : Hand Out/Histoires Royales)

Sur l’entête du carton se trouvent les armoiries impériales, avec l’aigle bicéphale, qui ont été marquées dans le papier, à l’aide d’anciens tampons métalliques authentiques et familiaux, datant de l’époque pré-révolutionnaire. Rappelons qu’il s’agira du premier mariage Romanov et impérial en Russie depuis 100 ans.

(Photo : Hand Out/Histoires Royales)

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr