Le prince Harry et Meghan Markle au top du chic offrent un bisou sur scène à l’ouverture des Invictus Games

Ce moment était très attendu. Le prince Harry et Meghan Markle ont enfin effectué leur première sortie en Europe depuis leur fuite vers les États-Unis, il y a plus de deux ans. Le duc et la duchesse de Sussex étaient véritablement les stars de la cérémonie d’ouverture des Invictus Games à La Haye, ce 16 avril en soirée. Meghan Markle portait une tenue chic et sobre, accessoirisée avec des bijoux de grande valeur. Le couple a offert au public présent un tendre bisou sur scène.

Lire aussi : Le prince Harry et Meghan main dans la main et décontractés au challenge Land Rover avant les Invictus Games

La cérémonie d’ouverture des Invictus Games à La Haye

Ce 16 avril 2022, le prince Harry et Meghan Markle ont prononcé chacun un discours lors de la grande cérémonie d’ouverture des Invictus Games. Cette compétition sportive, qui se déroulera pendant une semaine sur le site du Zuiderpark à La Haye, permet à environ 500 vétérans du monde entier, réunis par pays, de s’affronter dans dix disciplines différentes. Les Invictus Games ont été imaginés et fondés par le prince Harry. La première édition a eu lieu en 2014.

Meghan Markle a prononcé un discours sur la scène afin d’accueillir le prince Harry, fondateur des Invictus Games (Photo : Patrick van Katwijk/DPA/Abacapress)

Les Invictus Games sont également très symboliques pour le couple, puisque c’est lors de l’édition de 2017, qui se déroulait à Toronto, que le prince Harry est apparu pour la première fois publiquement avec Meghan Markle. C’est à Toronto qu’étaient tournés les épisodes de la série Suits, dans laquelle l’actrice y jouait l’un des rôles principaux.

Arrivés vendredi aux Pays-Bas, après avoir fait un crochet par Windsor le jeudi, le prince Harry et Meghan Markle ont assisté à divers événements en marge des Invictus Games, le vendredi et le samedi. Le couple a par exemple assisté au Land Rover Challenge dans l’après-midi du samedi, une démonstration de conduite organisée par l’un des plus importants sponsors de l’événement.

Le prince Harry et Meghan Markle ont assisté à la cérémonie d’ouverture des Invictus Games, dont le point culminant était le discours engagé du premier ministre néerlandais (Photo : Patrick van Katwijk/DPA/Abacapress)

En soirée avait lieu la très attendue cérémonie d’ouverture des Invictus Games. Dans les gradins se trouvaient également la princesse Margiet des Pays-Bas et l’un de ses fils, le prince Pieter-Christiaan d’Orange-Nassau. Le roi Willem-Alexander sera présent à la cérémonie de clôture.

Lire aussi : Le prince Harry et Meghan Markle ont rencontré la reine Elizabeth II avant de se rendre aux Pays-Bas

Les discours du duc et de la duchesse de Sussex à la cérémonie d’ouverture

Durant le spectacle d’ouverture, Meghan Markle et son époux ont pris la parole. Meghan portait une tenue noir et blanc, dont le haut est signé Khaite. Ce body blanc cassé noué à la poitrine est vendu 750 euros selon la presse britannique. Elle portait le body avec un pantalon noir. Cette tenue très sobre était accessoirisée avec un collier, lui aussi très simple. Il s’agit d’un collier Cartier, qui lui a une valeur avoisinant les 15 500 euros.

Selon Daily Mail, les autres bijoux portés par la duchesse de Sussex dépassent de loin celui du collier Cartier. Elle portait notamment de gros diamants aux oreilles et un bracelet serti de diamants au poignet, sans oublier de mentionner sa bague de fiançailles, estimée par Le Figaro à 297 000 euros.

Après un discours élogieux de la duchesse de Sussex à l’égard de son époux, le prince Harry est monté sur scène et l’a embrassée (Photo : Patrick van Katwijk/DPA/Abacapress)

Sur scène la duchesse de Sussex a présenté son époux. « Il a passé de nombreuses nuits et matinées à planifier ces jeux pour les rendre aussi parfaits que possible pour chacun de vous », a déclaré Meghan à propos du prince Harry. « Je ne pourrais pas l’aimer et le respecter davantage et je sais que beaucoup d’entre vous ressentent la même chose parce qu’il est votre collègue vétéran ayant servi deux tournées en Afghanistan, et dix ans de service militaire et le fondateur d’Invictus Games et le père de nos deux petits, Archie et Lili ».

« Veuillez accueillir mon incroyable mari, le prince Harry, duc de Sussex », a déclaré l’ancienne actrice pour appeler son époux sur scène, qui l’a gratifiée d’un « Merci mon amour », en prenant le micro. Le couple a offert un bisou au public, avant que le prince Harry ne prenne la parole.

Cérémonie militaire, orchestre militaire et discours ont ponctué cette cérémonie d’ouverture. Le premier ministre néerlandais, Mark Rutte, a très certainement prononcé le discours le plus marquant de la soirée, rappelant également le contexte actuel de la guerre en Ukraine, qui touche particulièrement les esprits de tous les sportifs qui prennent part aux Invictus Games. La compétition accueille uniquement des vétérans.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr