Le prince Harry et Meghan main dans la main et décontractés au challenge Land Rover avant les Invictus Games

Les Invictus Games démarrent ce samedi soir à La Haye. En marge de la compétition, qui voit s’affronter 500 vétérans du monde entier, Jaguar Land Rover, l’un des principaux sponsors de la compétition, organise sa propre compétition et démonstration. Le prince Harry, fondateur des Invictus Games, et Meghan Markle ont assisté au challenge de conduite Land Rover avant la cérémonie d’ouverture des jeux.

Lire aussi : Le prince Harry et Meghan Markle ont rencontré la reine Elizabeth II avant de se rendre aux Pays-Bas

Le duc et la duchesse de Sussex au Land Rover Challenge

Ce samedi 16 avril 2022, le prince Harry et son épouse assisteront à la cérémonie d’ouverture de la 5e édition des Invictus Games, une compétition internationale qui permet aux vétérans de s’affronter dans 10 disciplines sportives. Le prince Harry a fondé cette compétition il y a quelques années. La première édition des Invictus Games a eu lieu en 2014. C’est lors de l’édition des Invictus Games de 2017, qui avait eu lieu à Toronto, que le prince Harry s’est affiché pour la première fois publiquement avec Meghan Markle.

Le prince Harry et Meghan Markle ont assisté au challenge Land Rover ce samedi 16 avril 2022 (Photo : Aaron Chown/PA Wire/ABACAPRESS.COM)

Arrivés hier à La Haye, le duc et la duchesse de Sussex ont assisté ce samedi à une première compétition. Le challenge de conduite Land Rover est une tradition, permettant au sponsor principal de l’événement de réchauffer l’ambiance avant la cérémonie d’ouverture.

Lire aussi : Margareta et Radu de Roumanie reçoivent les vétérans au palais Elisabeta avant leur participation aux Invictus Games à La Haye

Ambiance bon enfant avant le début des Invictus Games

Le duc et la duchesse de Sussex étaient décontractés pour assister au challenge de conduite Land Rover, se tenant la main au Zuiderpark de La Haye. Tous les deux portaient des lunettes de soleil. Le prince Harry portait le polo noir au logo des Invictus Games, alors que son épouse portait un tailleur noir par-dessus un top couleur crème. Elle portait un simple jeans et des ballerines aux pieds.

Le prince Harry participe en tant que passager au challenge Land Rover (Photo : Aaron Chown/PA Wire/ABACAPRESS.COM)

Le prince Harry et son épouse voyagent accompagnés de leur propre équipe de tournage. Ils tournent actuellement des séquences pour leur série documentaire sur les coulisses des Invictus Games. Ils ont également rencontré des membres de la délégation roumaine durant l’après-midi, après être montés à bord de voiturettes Land Rover pour enfants. Le duc de Sussex a aussi fait un tour du parcours en tant que passager d’un véhicule.

Ce soir, le duc et la duchesse de Sussex, qui n’étaient plus apparus ensemble publiquement sur le continent européen depuis plus de deux ans, prendront la parole lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux, à laquelle prendront également part la princesse Margriet des Pays-Bas et l’un de ses fils, le prince Pieter-Christiaan d’Orange-Nassau.

Le prince Harry et Meghan Markle ont fait le voyage depuis la Californie sans leurs enfants, Archie Mountbatten-Windsor et Lilibet Mountbatten-Windsor. Il est prévu que la duchesse de Sussex rentre avant son époux aux États-Unis, qui lui restera jusqu’à la cérémonie de clôture, le 22 avril. Le roi Willem-Alexander des Pays-Bas assister à cette cérémonie.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr