Le prince Harry et Meghan Markle ont rencontré la reine Elizabeth II avant de se rendre aux Pays-Bas

Le prince Harry et son épouse ont fait une halte par Windsor ce jeudi 14 avril. Le duc et la duchesse de Sussex sont attendus à La Haye où le prince Harry lancera la prochaine édition des Invictus Games, les jeux pour vétérans qu’il a fondés. Le duc et la duchesse de Sussex ont profité de leur présence sur le continent européen pour rendre une visite à la reine Elizabeth II et au prince de Galles.

Lire aussi : Le prince Harry apprend le néerlandais en attendant le début des Invictus Games

Le duc et la duchesse de Sussex à Windsor avant de se rendre aux Invictus Games

Le prince Harry, 37 ans, n’avait plus mis les pieds au Royaume-Uni depuis les funérailles de son grand-père, en avril 2021. Meghan Markle, 40 ans, n’avait pas assisté aux funérailles du prince Philip. Étant enceinte à l’époque, il lui était déconseillé de prendre l’avion. Harry et Meghan n’avaient plus foulé le sol britannique ensemble, depuis qu’ils ont pris la décision de quitter le Royaume-Uni et d’abandonner leurs fonctions royales.

Le prince Harry a également pris la décision de ne pas assister à la cérémonie en hommage au prince Philip, qui s’est déroulée le 29 mars dernier à l’abbaye de Westminster. Le duc et la duchesse de Sussex avaient jusqu’ici fait savoir que leur retour en Angleterre était compromis à cause du manque de sécurité entourant leur venue.

Le duc et la duchesse de Sussex ont rencontré la reine Elizabeth II, le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles à Windsor ce 14 avril avant de rejoindre La Haye (Photo : Doug Peters/PA Wire/ABACAPRESS.COM)

Le journaliste Matt Wilkinson révèle dans The Sun que le prince Harry et Meghan Markle ont rendu une visite à la reine Elizabeth II aujourd’hui, au château de Windsor. Le couple n’avait pas annoncé sa venue à Londres. Harry et Meghan étaient attendus aux Pays-Bas, où débuteront ce week-end les Invictus Games.

Lire aussi : La princesse Margriet découvre les médailles d’or, d’argent et de bronze des Invictus Games

Le prince Harry a retrouvé sa grand-mère

The Sun précise que le duc et la duchesse de Sussex ont également rencontré le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles.On ne sait pas si le prince Harry et Meghan Markle voyagent avec leurs deux enfants, Archie et Lilibet Mountbetten-Windsor. La reine Elizabeth II, qui fêtera son 96e anniversaire d’ici quelques jours, n’a jamais rencontré Lilibet, née en juin 2021 en Californie.

Les premiers Jeux Invictus (ou Invictus Games), initiés par le prince Harry, ont eu lieu en 2014 à Londres. La deuxième édition, en 2016, s’est déroulée en Floride, la troisième édition, en 2017, à Toronto, la quatrième édition à Sydney et la cinquième édition qui se prépare, aura lieu en 2022 à La Haye, aux Pays-Bas. Les Jeux avaient connu un coup de projecteurs soudain en 2017, lorsque le petit-fils de la reine était apparu pour la première fois à côté de Meghan Markle. Ils assistaient alors à une rencontre sportive dans les gradins Les Invictus Games devaient normalement se dérouler en 2020 à La Haye et à Düsseldorf en 2022. Suite à la pandémie mondiale, c’est finalement en 2022, avec deux ans de retard, que seront organisés les jeux pour vétérans aux Pays-Bas, et c’est en 2023 qu’ils seront organisés en Allemagne.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr