Charlene de Monaco donne le départ des 24 Heures du Mans 2019

Hier, la princesse Charlene de Monaco donnait le coup d’envoi des 24 Heures du Mans, la célèbre course automobile. La famille princière monégasque est fan de voitures, comme on pouvait le constater, il y a quelques semaines à peine, lors des 90 ans du Grand Prix de F1 à Monaco, où soirée de gala et autres festivités ont été organisées sur le Rocher. Pour le top départ des 24 Heures du Mans, les pilotes ont pu compter sur la présence de l’épouse du prince.

La princesse Charlene a agité le drapeau tricolore au départ de la course

L’ancienne championne olympique a agité le drapeau tricolore français pour marquer le départ de la course, sur le Circuit de la Sarthe. Quelques minutes auparavant, elle a pu rencontrer l’ancien double champion de la course, Jean Todt, et elle a même pu faire un tour du circuit à bord d’une Porsche, pilotée par Francesco Castellacci, après avoir pris soin d’enfiler un casque.

Très décontractée, la princesse monégasque portait un jean slim noir, une paire de baskets, un tshirt ample blanc et un blouson en cuir noir.

Cette course, organisée depuis 1923, finira ce dimanche après-midi, après 24 heures sur le circuit. L’ancien champion de Formule 1, Fernando Alonso est désigné vainqueur par les bookmakers.   

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr