Charlène de Monaco récompense les plus belles voitures de collection exposées devant le palais

Dimanche 30 juin, l’épouse du prince de Monaco a remis des prix aux propriétaires des plus belles voitures de collection, qui participaient au concours Élégance et Automobile à Monte-Carlo. Pendant 4 jours, du 27 au 30 juin, 48 véhicules considérées comme des oldtimers étaient exposées devant le Palais.

La princesse Charlene récompense les voitures de collection

Depuis 4 jours, S.A.S. la princesse Charlene de Monaco pouvait admirer près d’une cinquantaine de voitures de collection qui était garées devant le Palais princier.  Cette exposition de classic cars a pris fin avec la remise de récompenses aux vainqueurs de chaque catégorie. Le concours Élégance et Automobile à Monte-Carlo a récompensé la Lancia Stratos Zero, une voiture de rallye des années 70, qui a reçu le prix du jury.

La Lancia Stratos Zero a remporté le prix du jury à Monaco

La princesse Charlene a bénéficié d’une petite explication technique pour quelques-unes de ces voitures datant d’avant-guerre jusqu’à aujourd’hui. Le Rocher et les voitures, c’est un peu une grande histoire d’amour. Non seulement la famille Grimaldi ne raterait pour rien au monde le Grand Prix automobile qui est organisé chaque année, mais en plus, la princesse Charlene a donné le coup de départ des 24 Heures du Mans, cette année.

Cette voiture est celle que le prince Rainier et Grace Kelly ont utilisé à leur mariage

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr

No Comments Yet

Leave a Reply