Albert, Charlene, Andrea, Pierre et Louis Ducruet au Grand Prix de F1 de Monaco

Cette année, le Grand Prix automobile de Monaco fêtait ses 90 ans mais sa 77e édition. La première course s’est déroulée en 1929 et fut remportée par William Grover-William. Depuis cette date, le circuit est presque inchangé et serpente dans les rues de la principauté. Tout le rocher est en émoi chaque année, lorsque les F1 passent à toute allure dans les rues des quartiers de Monte-Carlo et de La Condamine. Évidemment, c’est un événement sportif d’ampleur internationale auquel le prince Albert ne pourrait échapper. Il était présent au démarrage de la course et bien entendu, à la fin, pour remettre le trophée au vainqueur, Lewis Hamilton.

Le prince Albert et la princesse Charlène remette le trophée à Lewis Hamilton

La princesse Charlene portait une longue chemise noire et sobre, qui tombait par-dessus un pantalon rose. Une tenue sombre qui fait écho à cette édition spéciale, alors que le monde de l’automobile est en deuil. Le célèbre pilote autrichien Niki Lauda est décédé la semaine dernière à l’âge de 70 ans. D’ailleurs, une minute de silence a été observée avant le démarrage de la course.

Beatrice Borromeo, Pierre Casiraghi et le roi Carl XVI Gustaf de Suède

Pierre et Andrea Casiraghi également présents sur le podium

Déception pour la principauté, le coureur monégasque, Charles Leclerc a été contraint d’abandonner après quelques minutes de course. Cette année, Charlotte Casiraghi n’était pas présente aux côtés de son oncle, le prince Albert de Monaco. Par contre, ses frères Andrea et Pierre ont assisté à la course automobile avec leur cousin, Louis Ducruet. La presse s’intéresse beaucoup aux faits et gestes du jeune homme, qui devrait très prochainement annoncer son mariage avec sa compagne Marie Chevallier. La princesse Alexandra de Hanovre a aussi fait sensation en apparaissant avec son compagnon, le basketteur Ben-Sylvester Strautmann.

Petite surprise, le prince Carl Philip de Suède était également présent à l’événement, accompagné de son père, le roi Carl XVI Gustaf en personne.

Hier, à l’occasion des essais qualificatifs, le prince Albert n’avait pas pu résister à la tentation d’aller admirer les automobiles. Il avait pris avec lui ses deux jeunes enfants, le prince Jacques et la princesse Gabriella. À leurs côtés, il y avait une troisième enfant, Kaia-Rose, leur cousine.

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr