Charles et Camilla en Nouvelle-Zélande : Rencontre avec les autorités, nettoyage de la mer et discussions avec des entrepreneurs

Le séjour du prince Charles et de Camilla en Nouvelle-Zélande se poursuit. Hier, ils avaient une journée très chargée, durant laquelle, ils ont rencontré des représentants politiques, encouragé de jeunes entrepreneurs, discuté des problèmes d’inégalité et parlé de problèmes environnementaux.

Embed from Getty Images

Une cérémonie de bienvenue a été organisé dans la pelouse du bâtiment qui abrite le gouvernement néo-zélandais. Le prince Charles a eu droit à un hongi, la salutation traditionnelle maorie, de la part des membres de la Force de défense. Le fils de la reine Elizabeth II a également passé les troupes en revue. Il a ensuite rencontré Jacinda Arden, la Première ministre de Nouvelle-Zélande, qu’il avait déjà eu la chance de rencontrer l’année dernière. Il a également rencontré le politicien Simon Bridges, chef du Parti nationaliste.

Embed from Getty Images Embed from Getty Images

Le prince de Galles a assisté au Prince’s Trust Tea à Mantells, où il a prononcé un court discours. Il a rencontré des jeunes entrepreneurs qui ont lancé leur startup grâce à l’aide financière d’un programme du Trust du prince. Par exemple, l’un de ces jeunes a démarré un business de produit médicinaux traditionnels maoris. Lors de ce rendez-vous quelques personnalités néo-zélandaises avaient fait le déplacement, comme la légende de rugby des All Blacks, Ali Williams.

Embed from Getty Images Embed from Getty Images

Pendant ce temps-là, la duchesse de Cornouailles a rejoint une table de discussion sur les violences conjugales, qui se tenait à l’association Shine. L’association met à disposition une ligne d’appel d’urgence pour les femmes battues et sert également de refuge pour les femmes victimes de violences qui se sont enfuies de chez elles.

Embed from Getty Images

Le prince Charles et son épouse se sont retrouvés, après leur visite respective, entourés par la foule amassée aux abords du port d’Auckland. Il a notamment rencontré des participants de la Coupe d’Amérique, la célèbre course nautique en voilier.

Embed from Getty Images Embed from Getty Images Embed from Getty Images Embed from Getty Images Embed from Getty Images

Le prince Charles a ensuite entamé une chasse aux déchets dans la mer. Au port d’Auckland, il est monté à bord d’un bateau pour en apprendre plus sur le travail des bénévoles qui s’occupent de nettoyer la mer. Pendant ce temps-là, la duchesse de Cornouailles s’est entretenue avec Patsy Reddy, Gouverneur-Général de Nouvelle-Zélande. Ensemble, elles ont parlé de la cause des femmes dans le monde.

La journée du prince Charles et de la duchesse de Cornouailles s’est terminée par une réception à la résidence du Gouverneur-Général de Nouvelle-Zélande.

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.