Charles et Camilla à la soirée de gala du British Asian Trust au British Museum

Ce 9 février en soirée, le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles ont assisté à une réception qui mettait en lumière le travail du British Asian Trust. Le prince de Galles a fondé cette association en 2007. Quelques heures après cette sortie de gala, le prince Charles a été testé positif à la Covid-19.

Lire aussi : Le dîner de gala secret organisé par les descendants de la reine Margrethe II pour ses 50 ans de règne

Le prince Charles a félicité le British Asian Trust pour son travail durant la pandémie

Le British Asian Trust a été fondé en 2007 par le prince de Galles et un groupe de chefs d’entreprise asiatiques et britanniques, pour lutter contre la pauvreté, les inégalités et les injustices en Asie du Sud.

Le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles arrivent au British Museum (Photo : Ian West/PA Wire/ABACAPRESS.COM)

Ce 9 février 2022, le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles se sont rendus au British Museum où était organisée la soirée de gala du British Asian Trust. La soirée avait pour but d’honorer le travail de la fondation.

Durant la soirée, les réalisations et les projets caritatifs menés par la fondation ont été présentés. Le prince de Galles a également prononcé un discours dans lequel il a mis en avant le travail mené par le British Asian Trust pendant la période de pandémie. « Il est correct de dire que c’est lorsqu’il a réellement été éprouvé que le British Asian Trust a révélé ses qualités les plus remarquables de résilience et d’engagement à aider les gens à travers l’Asie du Sud. »

« Lorsque la pandémie nous a frappés pour la première fois, le Trust a lancé un appel d’urgence pour soutenir les travailleurs migrants et ceux qui en ont le plus besoin dans la région. J’ai été ravi de pouvoir apporter mon propre soutien, avec tant de membres de la diaspora à aider plus de 150 000 personnes ».

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr