Le prince Charles est testé positif et est placé en isolement

L’histoire se répète. Le prince de Galles a été testé positif ce matin à la Covid-19. Le prince Charles était l’une des premières personnalités de haut rang à attraper le coronavirus en 2020, juste après le prince Albert II de Monaco. Le prince Charles respecte une période d’isolement et annule ses engagements prévus.

Lire aussi : Margrethe II annule ses vacances après avoir été testée positive

Le prince de Galles annule ses engagements après avoir été testé positif

Le prince Charles a attrapé le coronavirus en mars 2020, alors que la plupart des pays européens venaient de se confiner et que le monde commençait à découvrir le virus. L’annonce de la contamination du prince de Galles à la Covid-19 avait fait le tour du monde en quelques minutes. Peu de temps avant, c’est le prince Albert II de Monaco qui devenait le premier chef d’État au monde à avoir contracté le virus.

Le prince Charles a de nouveau le coronavirus (Photo : Wikimedia Commons. CC-2.0)

Lire aussi : Camilla portera la couronne sur laquelle est monté le célèbre diamant Koh-i Nor pour le couronnement du roi Charles

Depuis lors, bien des chefs d’État et monarques ont attrapé le coronavirus avec plus un moins de gravité. Le prince de Galles, 73 ans, comme son épouse sont tous les deux totalement vaccinés contre le virus. Pourtant, ce matin du 10 février 2022, l’héritier du trône a été testé positif. Rien n’a été annoncé concernant la duchesse de Cornouailles.

Clarence House précise que le prince Charles s’est placé en isolement et est « profondément déçu » de ne pas pouvoir se rendre à Winchester aujourd’hui comme prévu. Les autres engagements officiels de prince de Galles sont annulés tant qu’il est en isolement. Hier soir, le prince Charles et son épouse participaient à un gala du British Asian Trust.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr