Charlotte Casiraghi en blanc à côté du prince Albert II qui fête seul ses 10 ans de mariage

C’est une image symbolique des plus surprenantes. Ce 2 juillet, le prince Albert II de Monaco célébrait son 10e anniversaire de mariage avec la princesse Charlène, sans cette dernière, coincée en Afrique du Sud pour raisons médicales. C’est à côté de sa nièce, Charlotte Casiraghi, habillée dans une robe blanche, que le prince a assuré un événement public. Comme il en a l’habitude, le souverain monégasque a assisté au Jumping de Monte-Carlo.

Le Prince Albert II et Charlotte Casiraghi au Longines Global Champions Tour, un circuit mondial de compétitions de saut d’obstacles labellisés 5 étoiles(Photo : David Nivière/Abacapress)

Lire aussi : Charlotte Casiraghi : «Mon rêve serait que tout Monaco soit dans ce désir de philosophie»

Albert II et Charlotte Casiraghi ensemble au 15e jumping de Monte-Carlo

La robe blanche, ce n’est pas Charlène qui la portait ce 2 juillet mais bien la nièce du souverain monégasque. La championne d’équitation Charlotte Casiraghi et son oncle ont assisté à la deuxième journée du Longines Global Champions Tour of Monaco. Le Prince Albert II et Charlotte Casiraghi ont notamment remis le Trophée Casino de Monte-Carlo au Britannique James Wilson, qui a devancé la star belge Pieter Devos, précise Equnews.

Charlotte Casiraghi assiste au 15e Jumping international de Monaco (Photo : David Nivière/Abacapress)

Le Jumping de Monte-Carlo, qui en est à sa 15e édition, est organisé chaque année sous l’œil attentif de la fille ainée de la princesse Caroline de Hanovre et du prince Albert II. Le souverain accorde son haut patronage à la compétition équestre, quant à Charlotte Casiraghi, qui a elle-même participé par le passé à l’événement, est présidente honoraire du jumping.

(Photo : David Nivière/Abacapress)

Charlotte Casiraghi choisit une robe blanche pour l’anniversaire de mariage de son oncle

La princesse Charlène a subi plusieurs interventions à la zone ORL, alors qu’elle effectuait un voyage de longue durée en Afrique du Sud. Bloquée dans son pays, elle n’a malheureusement pas pu être présente sur le Rocher pour fêter ses noces d’étain avec son époux et ses deux enfants. Le 1e juillet 2011, le prince Albert s’unissait civilement à l’ancienne championne de natation Charlene Wittstock. Le lendemain, le 2 juillet, était célébré avec faste le mariage religieux.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr