La princesse Charlène ne pourra pas retrouver Albert II à Monaco pour leurs 10 ans de mariage suite à une intervention médicale

L’absence de la princesse sur le Rocher commence à se faire sentir. Mais où est passée Charlène ? Par le biais de sa fondation, nous avons appris que l’épouse du prince Albert II venait de subir une série d’opérations, alors qu’elle souffre toujours d’une infection ORL. La princesse Charlène ne pourra pas être mercredi auprès de son époux pour fêter leurs 10 ans de mariage.

Toujours retenue pour raisons médicales en Afrique du Sud, la princesse Charlène ne f^êtera pas son anniversaire de mariage avec son époux (Photo : Marco Piovanotto/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : L’évolution capillaire de Charlène de Monaco : 8 coiffures en 14 ans

Pourquoi la princesse Charlène ne rentre pas à Monaco ?

La dernière fois que la princesse Charlène a été aperçue à Monaco, c’était le 27 janvier 2021, alors qu’elle assistait à la cérémonie de la Sainte-Dévote avec son époux. Le 18 mars, la princesse Charlène se trouvait en Afrique du Sud pour assister aux funérailles du roi Goodwill Zwelithini.

Charlène s’est rendue à des funérailles en Afrique du Sud à la mi-mars et son retour en Europe depuis lors n’est pas certain (Photo : capture video)

Étonnamment, quelques jours plus tard, la princesse Charlene a posté une photo pour Pâques à côté de sa famille. On suppose que cette photo a été prise dans leur résidence de Roc Agel mais rien ne permet de certifier que la photo a bien été prise ce jour-là. Elle a pu être prise bien avant et préparée pour être publiée à Pâques. C’est la seule image que l’on aura de Charlène en avril.

Le 8 mai, le prince Albert assiste au Grand Prix de Monaco avec le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella, sans son épouse, un événement pourtant particulièrement apprécié par Charlène. Quelques jours auparavant, un communiqué avait été envoyé pour signaler son absence pour cause d’une infection ORL qui l’empêchait de prendre l’avion.

Le prince Albert II s’est rendu au Grand Prix de Monaco avec ses jumeaux sans son épouse cette année (Photo : Palais princier)

Durant tout les mois de mai et juin, le prince Albert II est apparu seul avec ses enfants ou accompagné par des membres de sa famille. Quant à Charlène, elle a publié à plusieurs reprises des photos de son voyage de protection des rhinocéros en Afrique du Sud. Il y a quelques jours, c’est le prince Albert qui a dû faire le voyage en Afrique avec ses deux bambins de 6 ans pour qu’ils puissent voir leur maman. Ensemble, ils ont pu fêter l’anniversaire d’une nièce de Charlène, avant de repartir à Monaco sans la Princesse.

Début du mois de juin, Albert et ses enfants ont fait le voyage jusqu’en Afrique du Sud pour retrouver Charlène (Photo : S.A.S. la princesse Charlène de Monaco)

Charlène a été opérée pour son infection

Ce 24 juin, on apprend par un communiqué de la Fondation Princesse Charlène, que l’épouse du chef d’État monégasque a dû subir des interventions à cause d’une sévère infection au nez, aux oreilles et à la gorge. «Cette année sera la première fois que je ne serai pas avec mon mari pour notre anniversaire en juillet, ce qui est difficile et cela m’attriste», a déclaré la princesse Charlène.

«Cependant, Albert et moi n’avions pas d’autre choix que de suivre les instructions de l’équipe médicale même si c’était extrêmement difficile. Il a été pour moi le soutien le plus incroyable. Mes conversations quotidiennes avec Albert et mes enfants m’aident énormément à garder le moral, mais être avec eux me manque. C’était spécial que ma famille me rende visite en Afrique du Sud, et c’était vraiment merveilleux de les voir. J’ai hâte d’être réuni avec eux ». Le communiqué indique que la dernière intervention date du 23 juin et il laisse penser que d’autre interventions seront nécessaires prochainement.

Le 1e juillet 2011, le prince Albert II de Monaco épousait civilement la championne de natation Charlene Wittstock. Le mariage religieux a eu lieu le lendemain. Le couple princier a eu deux enfants. Le prince Albert est également père de deux plus grands enfants nés de courtes relations. Albert a reconnu sa fille ainée, Jazmin Grace Grimaldi et un fils, Alexandre Grimaldi-Coste, qui fêtera ses 18 ans cet été. Actuellement, une autre petite fille cherche à être reconnue. Elle lui a même écrit une lettre bouleversante il y a quelques mois.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr