La cheffe de la Cour royale de Norvège présente sa démission au Roi

Gry Mølleskog a présenté sa démission au roi Harald V. Après 14 ans de bons et loyaux services au sein de l’équipe qui entoure la famille royale au quotidien, Gry Mølleskog a pris la décision de quitter sa position à la tête de la Cour royale de Norvège. Le nom de son successeur n’est pas encore connu.

Lire aussi : Nouveau maréchal de la Cour au Danemark

Gry Mølleskog félicite ses collègues et encense la famille royale avant de quitter son poste à la Cour royale

Ce 8 avril 2022, la Cour royale de Norvège a annoncé que sa cheffe s’en irait prochainement et rejoindrait, plus tard dans l’année, une entreprise où elle occupera un poste de direction internationale.

Gry Mølleskog est cheffe de la cour depuis près de 7 ans et a travaillé pendant 14 ans au total à la Cour royale. Avant de diriger la Cour, elle était la cheffe du personnel du couple héritier, puis la cheffe du secrétariat royal.

Gry Mølleskog a présenté sa démission au roi Harald V (Photo : Simen Løvberg Sund, Det kongelige hoff)

La cheffe de la Cour justifie sa décision en expliquant que pour une telle position « il est important que de nouvelles forces et idées soient régulièrement proposées », là où la famille royale, au contraire, est là pour porter ces idées sur le long terme. Elle souligne que la décision de démissionner en tant que chef de cabinet a été difficile.

Avant de partir, Gry Mølleskog a souligné le professionnalisme de ses collègues qui ont des compétences « incroyables élevées et ont une grande motivation pour le travail ». Elle conclut en ajoutant qu’elle est « profondément reconnaissante du temps passé à la Cour » à travailler pour « une famille royale qui fait chaque jour un travail formidable et inestimable pour le meilleur de la Norvège. »

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr