La princesse de Venise et de Piémont était tout de noir vêtue pour monter les marches du célèbre Festival de Cannes, ce 9 juillet 2021. L’actrice Clotilde Courau accompagnait les autres membres du casting de Benedetta, film en compétition sur la Croisette. Pour cette montée des marches, Clotilde a laissé la vedette à Virginie Efira, premier rôle du film.
Lire aussi : Le souvenir de Vittoria de Savoie à Clotilde Courau pour la fête des mères
Sobriété pour la princesse Clotilde de Savoie
C’est dans une robe magistrale que l’actrice franco-belge Virginie Efira a monté les marches du Palais des Festivals. Virginie Efira interprète le rôle de sœur Benedetta, une nonne italienne du 17e siècle qui accomplit des miracles et est accusée de saphisme. Clotilde Courau y interprète le rôle de la mère de Benedetta.
La princesse Clotilde de Savoie portait un haut drapé asymétrique par-dessus un pantalon noir. La belle-fille du prétendant au trône d’Italie a pu monter les marches en toute sérénité. Peut de temps avant la projection de Benedetta, l’actrice a appris que ses filles, les princesse Vittoria et Luisa de Savoie ont réussi leurs examens. La princesse Vittoria a décroché son baccalauréat et sa deuxième fille son brevet des collèges. Toutes les deux avec mentions.
Clotilde Courau, Virginie Efira et le casting de Benedetta à Cannes
L’acteur Niels Schneider est venu soutenir sa compagne, Virginie Efira. Par contre, aucune trace du prince Emmanuel-Philibert de Savoie. La princesse Clotilde était toutefois bien entourée par le reste du casting. Le réalisateur, Paul Verhoeven, s’est montré discret parmi les acteurs de son film.
Pour assister à la projection, du beau monde se pressait en bas des marches. Entre autres, ont assisté à la séance en tant que spectateurs Roselyne Bachelot, Elodie Frégé, Mélanie Laurent, Laurence Ferrari et Renaud Capuçon, Sandrine Kiberlain, Dadju, Elie Chouraqui, Alex Goude ou encore Maggie Gyllenhaal, Lady Victoria Hervey et Kunakey Cassel.