Le souvenir de Vittoria de Savoie à Clotilde Courau pour la fête des mères

Ce dimanche, Vittoria et Luisa di Savoia ont célébré la fête des mères. Les deux princesses, qui aiment comme toutes les filles de leur âge partager du contenu sur les réseaux sociaux, n’ont pas manqué de souhaiter à leur manière une bonne fête à leur maman, l’actrice française Clotilde Courau.

Vittoria de Savoie, princesse de Carignano et marquise d’Ivrée, a envoyé des messages sur Instagram pour la fête des mères (capture Instagram)

Lire aussi : La Maison de Savoie change la règle de succession : Vittoria peut prétendre au trône d’Italie avec la fin de la loi salique

Vittoria et Luisa de Savoie souhaitent une bonne fête des mères à leur maman sur Instagram

Il fut un temps où les mamans recevaient des cartes postales, aujourd’hui, elles reçoivent des messages sur Instagram. Dans sa Story Instagram, la princesse Vittoria de Savoie a publié une photo très personnelle d’elle et sa maman. Elle a retrouvé une couverture de Paris Match du numéro d’août 2004 où elle apparait dans les bras de sa maman, sur une plage de l’île de Cavallo, en Corse. Il s’agit pour la petite Vittoria de sa première couverture de magazine, alors qu’elle n’avait que 7 mois. Le magazine titre : « Clotilde Courau – Un été de bonheur avec Emmanuel-Philibert et leur petite Vittoria, premières vacances familiales en Corse ». Sur la capture d’écran, Vittoria a ajouté en anglais : « Happy Mother’s Day ».

Les messages de Vittoria et Luisa de Savoie à leur maman (Photo : capture Instagram)

Vittoria a ensuite publié deux autres photos de sa maman, dont l’une sur laquelle elle a écrit en italien : « La plus belle et la plus forte de tous les mamans ». Sa petite sœur, la princesse Luisa, a elle aussi pensé à sa maman, partageant une photo d’elle et lui souhaitant une bonne fête.

En décembre 2019, le grand-père de Vittoria et Luisa, le prince Victor-Emmanuel, actuel chef de la famille royale de Savoie et par conséquent, prétendant au trône d’Italie, a fait acter le changement de règle de succession qui met fin à la loi salique en vigueur jusqu’alors dans la famille. Le fils unique de Victor-Emmanuel, le prince Emmanuel-Philibert n’a que deux filles, Vittoria et Luisa. Ce changement de règle permet donc à Vittoria d’envisager à son tour de devenir chef de famille et prétendre au trône. Par la même occasion, la princesse Vittoria, 16 ans, a reçu les titres supplémentaires de princesse de Carignano et marquise d’Ivrée (Ivrea). Sa sœur, la princesse Luisa, née en 2006, qui elle aussi entre dans l’ordre de succession, a reçu les titres de princesse de Quiers (Chieri) et comtesse de Salemi.

Lire aussi : Les vœux du prince Victor-Emmanuel de Savoie pour l’Italie en 2020

Source : Instagram

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr