Les princesses Vittoria et Luisa de Savoie font la fierté de leur «daronne» en décrochant leurs diplômes

La princesse Vittoria de Savoie a réussi à décrocher son baccalauréat. Sa sœur, la princesse Luisa a quant à elle terminé le collège en obtenant son brevet. Deux belles réussites scolaires que leur mère, la princesse Clotilde a voulu partager sur ses réseaux sociaux.

Lire aussi : Enfin la grande entrée de la princesse Vittoria de Savoie lors du prochain chapitre des ordres dynastiques ?

Vittoria de Savoie a réussi son bac avec mention

L’actrice Clotilde Courau s’apprête à défendre au Festival de Cannes, Benedetta. Le film de Paul Verhoeven raconte l’histoire de la nonne Benedetta Carlini, jugée pour saphisme avant sa béatification. La belle-fille du prétendant au trône d’Italie y interprète le rôle de la mère de sœur Benedetta, campée par Virginie Efira.

Clotilde Courau lors de son passage sur le tapis rouge au Festival de Cannes en 2019 (Photo : Lionel Hahn/ABACAPRESS.COM)

Juste avant de monter les marches de Cannes, Clotilde a partagé sur ses réseaux sociaux un message pour ses filles, dont elle vient d’apprendre leur réussite. La princesse Vittoria de Savoie et sa sœur, la princesse Luisa, ont terminé leur cursus avec mentions. La princesse Vittoria avait envoyé un message à Emmanuel Macron pour faire valoir ses droits, devenue porte-parole des lycéens du privé, revendiquant le droit de passer son bac dans les mêmes conditions que tous les autres lycéens.

La princesse Vittoria avait interpellé Emmanuel Macron en lui envoyant une lettre et un message vidéo avant les examens (Photo : capture d’écran YouTube)

Clotilde Courau a publié un message dans laquelle elle parle de ses filles comme des «championnes». «Deux mentions, bac et brevet». La princesse Luisa, 15 ans le mois prochain, a obtenu son brevet des collèges ou diplôme national du brevet (DNB), le précieux sésame lui permettant de faire sa rentrée prochaine au lycée. Clotilde ne peut cacher sa fierté et signe son message par «Fierté de la daronne», en partageant une photo d’archive de ses filles quand elles étaient petites.

Clotilde Courau félicite ses filles pour leur réussite scolaire (Photo : capture d’écran Instagram)

Depuis décembre 2019, suite à l’abrogation de la loi salique au sein de la Maison royale de Savoie, la princesse Vittoria est deuxième dans l’ordre de succession à l’ancien trône d’Italie, derrière son père, le prince Emmanuel-Philibert de Savoie. La princesse Luisa est dorénavant 3e dans l’ordre de succession. La princesse Vittoria a obtenu les titres supplémentaires de princesse de Carignan et marquise d’Irée. La princesse Luisa a obtenu les titres de princesse de Quiers et comtesse de Salemi.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr