L’impératrice Farah d’Iran envoie un message aux familles des victimes du coronavirus

Comme en Italie, l’Iran a connu une explosion récente dans le nombre de personnes atteintes du coronavirus. À l’heure actuelle, 2340 personnes ont été contaminées par le covid-19 dans le pays et 77 personnes en sont mortes. Ces tristes statistiques ont fait réagir l’impératrice Farah d’Iran, publiant un communiqué destiné à son cher peuple. Son fils aîné, le prince Reza Pahlavi, actuel prétendant au trône impérial d’Iran, a lui aussi publié un communiqué suite à cette tragédie.

Farah Diba a envoyé un communiqué au peuple iranien suite au covid-19 qui connait 1000 malades en Iran (Crédits : capture Instagram/shahbanou_farah_pahlavi)

Lire aussi : L’impératrice Farah se recueille sur la tombe du chah avec sa petite-fille Iryana Leila

Le message de Farah Pahlavi suite au coronavirus

« Chers concitoyens, en ces jours difficiles où l’épidémie d’un nouveau virus menace la santé et le bien-être des habitants de notre patrie, je me tiens à vos côtés et je pense à vous tous. J’adresse mes sincères condoléances aux familles de ceux qui ont perdu des êtres chers et je souhaite à tous les compatriotes atteints de cette maladie une bonne santé », écrit l’impératrice Farah dans son communiqué destiné au peuple iranien.

Le communiqué de l’impératrice Farah suite à l’explosion des cas d’Iraniens atteints du coronavirus (Crédits : capture Instagram/shahbanou_farah_pahlavi)

Le prince Reza Pahlavi a adressé à un message après l’explosion du covid-19 en Iran

Le prince Reza Pahlavi, actuel chef de la famille impériale a lui aussi publié un communiqué, un peu plus tôt : « Une autre crise s’ajoute aux principales crises du pays : la propagation du coronavirus. Les rapports des médecins, des universitaires et des spécialistes de la santé indiquent une aggravation de la crise qui met directement en danger la santé, la stabilité d’innombrables familles et la vie de notre peuple. » Le prince Reza la précise, il ne s’agit pas ici de récupération politique. « Aujourd’hui, le défi n’est pas politique. Il s’agit de la santé. La vie de nos enfants, des personnes âgées, de nos pères et mères et de nos enfants est en jeu. Cette crise est une crise à laquelle nous sommes tous confrontés et va au-delà des tendances politiques, de nos conflits et hostilités. »

« Je le répète, la vie et la santé d’une nation sont en jeu. Il nous appartient, tous ensemble, de nous entraider. (…) Allons de pair avec ceux qui travaillent sans relâche pour aider tous les citoyens à l’échelle nationale. Réunissons-nous tous, ayons tous une connaissance commune du danger qui nous attend tous, et cela par sens de solidarité et de responsabilité nationale. Suivons les recommandations du personnel médical qui travaille jour et nuit pour protéger notre vie et notre santé »

Lire aussi : Le fils de l’empereur d’Iran prédit la fin du régime d’ici quelques mois

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.