Le comte Spencer, frère cadet de Diana, a annoncé son divorce à la presse britannique. Charles Spencer s’était marié pour la troisième fois en 2011, à Karen Gordon, une philanthrope canadienne. Le couple a une enfant, Lady Charlotte Spencer.
Lire aussi : Le divorce du prince Leka d’Albanie est officiellement prononcé
Charles Spencer et Karen Gordon se séparent
Le 9e comte Spencer, 60 ans, a annoncé son divorce au Daily Mail, interrogé par la presse à propos de la publication de ses mémoires. « C’est immensément triste », a déclaré le comte Spencer. « Je veux juste me consacrer à tous mes enfants et à mes petits-enfants, et je souhaite à Karen tout le bonheur dans le futur ». C’est par ces mots que le frère de Diana a annoncé sa séparation avec Karen Gordon, une philanthrope canadienne rencontrée lors d’un blind date dans un restaurant.
Lire aussi : Lady Kitty Spencer crée la surprise en annonçant être maman
Le couple s’était marié en 2011 et le 2012, le comte et la comtesse Spencer ont accueilli une fille, Lady Charlotte Spencer. Selon les propos de l’oncle du prince William et du prince Harry, relevés par The Independent, sa relation aurait été affectée par l’écriture de ses mémoires, dans lesquels il révèle les abus dont il a été victime durant ses années d’étude dans un pensionnat. Le personnel de sa demeure d’Althorp aurait été informé de la rupture depuis mars.
Charles Spencer s’est marié en 1989 avec le mannequin Victoria Lockwood. Charles a hérité du titre de comte de Spencer à la mort de son père en 1992. Le couple, divorcé en 1997, a eu quatre enfants : Lady Kitty (1990), les jumelles Lady Eliza et Lady Amelia (1992) et Lord Louis Spencer (1994). Lord Louis est l’actuel héritier du titre de comte Spencer et porte en attendant le titre de vicomte Altorp. En 2001, Charles Spencer s’est marié avec Caroline Hutton, avec qui il a eu deux enfants : Edmund Spencer (2003) et Lady Laura Spencer (2006). Le couple a divorcé en 2007. Il a ensuite épousé Karen Gordon en 2011 avec qui il a eu une fille.
La famille Spencer descend du baron John Spencer de Wormleighton, qui en 1643 a reçu le titre de comte de Sunderland. En 1733, le 3e comte de Sunderland a hérité du titre de duc de Marlborough par sa tante, Henrietta Churchill. Le titre de duc étant plus élevé que celui de comte, c’est ce nouveau titre qui fut porté en premier. La famille fera aussi accoler le nom de Churchill à celui de Spencer. Le chef de la famille Spencer-Churchill porte toujours le titre de duc de Marlborough. Le titre de comte Spencer a été créé pour un fils cadet du 3e comte de Sunderland. Le frère de Diana est le 9e comte Spencer, issu de cette branche cadette des Spencer.