La comtesse de Wessex apporte un peu de magie de Noël dans un centre pour personnes handicapées

La comtesse de Wessex était en visite ce mercredi 1e décembre au centre de Disability Initiative à Camberley, où elle a participé à des activités de bricolage avec des résidents. La belle-fille de la reine Elizabeth II portait un serre-tête avec un sapin de Noël et elle a communiqué sa joie de vivre et sa bonne humeur.

Lire aussi : La comtesse de Wessex fait de la pâtisserie dans un centre pour handicapés à l’approche des fêtes

Sophie de Wessex participe à des ateliers dans une résidence pour handicapés

Depuis 1992, le 3 décembre est décrété par Journée internationale des personnes handicapées par les Nations unies. Avec deux jours d’avance, Sophie de Wessex a célébré cette journée en se rendant dans un centre pour personnes handicapées à Camberley. La comtesse de Wessex portait une tenue décontractée, rappelant les couleurs festives de Noël.

(Photo : i-Images/Abacapress)

Lors de sa visite, l’épouse du prince Edward a participé à plusieurs activités, comme la création de sculptures en chocolat ou des couronnes de Noël avec des branches de sapin. Sophie a aussi participé à un atelier de théâtre avec quelques résidents.

Embed from Getty Images Embed from Getty Images Embed from Getty Images Embed from Getty Images

La comtesse de Wessex est la marraine de la Disability Initiative, une association qui apporte un un soutien aux adultes handicapés physiques en Angleterre. Elle est aussi impliquée dans plusieurs associations qui traitent de la santé mentale et de problèmes psychiatriques. Elle est notamment marraine de la National Autistic Society ou encore de la Royal Mencap Society, une association pour laquelle elle a couru une partie du marathon virtuel de Londres depuis Windsor cette année.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr