La comtesse de Wessex défend la sécurité des femmes dans les zones dangereuses lors d’un forum à Munich

La comtesse de Wessex était à Munich hier, pour participer à un panel de discussion sur la sécurité des femmes lors des conflits armés. Pendant 3 jours, en Allemagne est organisée la Munich Security Conference, un forum mondial qui permet de débattre sur la politique de sécurité dans le monde. La comtesse de Wessex est depuis un an l’ambassadrice britannique de Women Peace Security. À ce titre, elle était conviée à prendre part à l’un des débats qui concernait les femmes.

La comtesse de Wessex était invitée à Munich a prendre part à un débat sur la sécurité des femmes (Crédits : Twitter/RoyalFamily)

La comtesse de Wessex parcourt le monde depuis un an pour défendre la sécurité des femmes

Sophie de Wessex a profité de sa présence lors du forum pour parler de son expérience. Rien que l’année dernière la comtesse de Wessex a rencontré des victimes sexuelles de la guerre au Kosovo, en Sierra Leone elle a également rencontré des femmes violentées et au Kenya Sophie de Wessex s’est battue pour les droits des jeunes femmes. « J’ai pu parler avec des femmes qui œuvrent pour la paix dans les zones les plus dangereuses du monde. Elles sont menacées rien que pour oser prendre la parole, pour oser prendre soin de leurs vies et celles de leurs enfants, des malades, des personnes âgées et vulnérables. Pour oser offrir à des jeunes hommes productifs, une alternative digne comme devenir pêcheurs ou soldats. Et pour pour avoir interpellé des dirigeants, leur demandant de s’engager à instaurer une paix durable et la sécurité », a déclaré l’épouse du prince Edward.

Sophie de Wessex a interpellé les intervenants et lancé le débat (Crédits : Twitter/RoyalFamily)

La belle-fille de la reine Elizabeth a ensuite interpellé les intervenants : « Ma question est la suivante : Que pense le panel que nous puissions faire de plus pour assurer à ces femmes qui veulent rétablir la paix ? Comment amener le sujet sur la table, les faire reconnaitre pour les actions et leur offrir une protection dont elles ont besoin et qu’elles méritent ? » Le débat a ensuite été lancé sur le sujet.

Un peu avant sa participation au forum, la comtesse de Wessex avait visité le centre IMMA à Munich. Ce centre vient en aide aux réfugiés, aux jeunes femmes et aux filles qui ont souffert de violences sexuelles, d’abus physiques et de traumatisme physiques et mentaux.

Avant le forum, la comtesse de Wessex était invitée à se rendre au centre IMMA à Munich (Crédits : Twitter/RoyalFamily)

Source : Buckingham Palace

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.

No Comments Yet

Leave a Reply