Sophie de Wessex au Kenya pour défendre la cause des jeunes femmes

Pendant deux jours la discrète Sophie de Wessex, belle-fille de la reine Elizabeth II, s’est rendue au Kenya. Elle y a visité de nombreuses associations qui luttent pour l’égalité des genres, l’éducation des jeunes filles et contre les violences sexuelles.

La comtesse de Wessex à Nairobi pour lutter contre l’inégalité des genres

Lors du 12e Commonwealth Women’s Affairs Ministers Meeting a Nairobi, la comtesse de Wessex a eu l’opportunité de rencontrer des ministres provenant de 28 pays du Commonwealth. Ensemble ils se sont engagés et ont pris des actions pour atteindre l’égalité des genres et donner plus de pouvoir aux femmes. Toujours lors de cette première journée, Sophie de Wessex a également visité le centre de réfugiés RefuSHE. Ici, la comtesse Sophie a rencontré des femmes et des filles qui ont fui leur pays en conflit et qui bénéficient d’un programme d’aide spécialement destiné aux femmes. Ce programme permet notamment aux femmes d’utiliser leurs compétences en couture pour gagner un peu d’argent. La comtesse a même dansé avec une réfugiée congolaise de 15 ans.

Lors du deuxième jour de la comtesse de Wessex au Kenya, elle a visité un centre d’aide, le Peace Support Training Centre, pour y mener des discussions et des réflexions autour de trois grands axes qui sont les femmes, la paix et la sécurité ainsi que des différentes initiatives du gouvernement kenyan qui tente de lutter contre les violences sexuelles. La paix, la sécurité, les femmes et la lutte contre les violences sont les principaux chevaux de bataille de la comtesse, qui assiste à de nombreux événements autour de ces thèmes, partout dans le monde. Enfin, le séjour de la comtesse en Afrique s’est terminé par la visite de l’école des filles de Moi.

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr