La comtesse de Wessex lit un livre à des enfants aveugles dans un centre de chiens guides

La comtesse de Wessex s’est rendue au Guide Dogs Reading Hub Facility, dans l’après-midi du 2 mars 2022. Ce centre de chiens guides accueille aussi des enfants aveugles et leur famille, où ils peuvent se familiariser avec les chiens. L’épouse du prince Edward a profité de son passage dans le centre pour lire des histoires aux enfants présents.

Lire aussi : La comtesse de Wessex et la princesse Alexandra visitent une association de chiens d’aveugle

Sophie de Wessex rencontre des chiens guides et des chiens compagnons pour les enfants

La visite de la comtesse de Wessex dans un centre de chiens guides, situé à Reading, s’inscrit en marge de la Journée mondiale du livre. Sophie de Wessex, qui est très impliquée dans le soutien des personnes handicapées et en particulier des malvoyants, connaît parfaitement le fonctionnement des entraînements de chiens guides.

(Photo :  i-Images/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Le prince Laurent visite un centre de chiens guides d’aveugle

Lors de sa visite, la belle-fille de la reine Elizabeth II a pu caresser des chiens compagnons dont l’un lui a rendu son affection en lui léchant le visage. Les chiens compagnons sont différents des chiens guides. Ils servent à initier les jeunes enfants malvoyants au contact de l’animal. Les enfants non-voyants, ou atteint d’une dégénérescence visuelle, peuvent apprendre dès leur plus jeune âge comment se comporter avec un chien, dans le but de faciliter leur adoption future d’un chien guide.

(Photo : i-Images/ABACAPRESS.COM)

La comtesse de Wessex a aussi appris comment le contact avec les chiens avait un effet bénéfique sur le moral des enfants. Sophie a pris un livre et a lu une histoire aux enfants présents, après avoir parlé avec eux.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr