La comtesse de Wessex et la princesse Alexandra visitent une association de chiens d’aveugle

Sophie de Wessex continue à montrer son soutien aux associations venant en aide aux malvoyants. Un jour après avoir fait une balade en tandem avec une aveugle pour la Vision Foundation, c’est à présent auprès de l’Association des chiens d’aveugle que la comtesse de Wessex s’est rendue. Sur place, elle y a retrouvé la princesse Alexandra de Kent.

Lire aussi : Le prince Laurent visite un centre de chiens guides d’aveugle

Alexandra de Kent passe le flambeau à Sophie de Wessex

La princesse Alexandra de Kent, 84 ans, et la comtesse de Wessex, 56 ans, ont assuré un rare engagement ensemble. La cousine de la reine Elizabeth II et la belle-fille de la reine ont rendu une visite à l’Association des chiens d’aveugle de Bristol. Ensemble, elles ont participé à l’inauguration d’une nouveau centre. La visite coïncide aussi avec le 90e anniversaire de l’association.

Embed from Getty Images

Il s’agissait d’une rencontre symbolique entre Alexandra et Sophie. La petite-fille du roi George V a officiellement transmis le flambeau à l’épouse du prince Edward. Jusqu’ici, la princesse Alexandra assurait le patronage de cette association, qui revient à présent à la comtesse de Wessex.

Embed from Getty Images

La princesse Alexandra effectuait son grand retour sur le terrain. La cousine de la reine n’avait plus été vue à l’extérieur depuis le début de la crise sanitaire. La princesse travaille à temps plein pour la Couronne, assurant la plupart de ses engagements depuis son bureau. Elle soutient de nombreuses associations et s’intéresse principalement aux maisons de repos et aux soins palliatifs.

La princesse Alexandra et la comtesse de Wessex ont rencontré des employés de l’association et elles ont pu un peu jouer avec les chiens d’aveugle. Après la visite, elles se sont rendues à la Windmill City Farm. Dans cette petite ferme située à Bristol, la comtesse Sophie a nourri des chèvres.

Embed from Getty Images

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr