Le prince Laurent visite un centre de chiens guides d’aveugle

Le prince Laurent de Belgique s’est rendu à Tongres, dans la province de Limbourg, pour rencontrer les responsables d’un centre de chiens guides d’aveugle. Le frère du roi des Belges a pu assister à une démonstration de dressage et a lancé une campagne d’appel aux familles d’accueil.

Le prince Laurent a visité le centre de chiens guides de Tongres (Photo : ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Stéphanie de Monaco attristée par l’interdiction des animaux dans les cirques

Le prince Laurent lance la campagne de sensibilisation pour devenir famille d’accueil

Le prince Laurent, 57 ans, s’est rendu à Tongres pour une visite royale sur le thème des animaux. Il était question pour le prince Laurent de découvrir le centre de dressage de chiens guides d’aveugle. Dans cette association, qui fournit chaque années 10 chiens à des personnes malvoyantes, le frère du roi Philippe en a profité pour lancer la campagne Toutou cherche une famille d’accueil. « Plus de familles d’accueil signifie plus de chiots et donc plus de chiens-guides pour les personnes malvoyantes », explique le directeur général du Centre, Arthur Vandebosch, comme le rapporte Le Soir.

Une démonstration a été réalisée devant le frère du roi Philippe (Photo : ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Le prince Laurent aux 25 ans de sa fondation protectrice des animaux

Si l’association arrive à former 10 chiens par an, il y a actuellement 40 personnes malvoyantes qui attendent déjà leur chien. Le Centre belge pour chiens-guides comptait sur la présence du prince Laurent pour faire parler de sa cause. Toutou cherche une famille d’accueil est un appel aux familles qui accepteraient de servir de foyer d’accueil pour un chien. En effet, les chiens guides doivent dans un premier temps grandir un an au sein d’une famille normale, afin d’habituer le chiot à la vie domestique durant sa première année de vie. Actuellement, 50 familles ont déjà un chien chez elles.

Le prince Laurent, qui a choisi la protection animale comme principale cause à défendre, a fêté cette année les 25 ans de la Fondation Prince Laurent. La Fondation a pour but principal d’ouvrir des refuges animaliers en Belgique.

Lire aussi : La princesse Delphine « peut compter » sur le prince Laurent

Source : Le Soir

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr