La comtesse de Wessex était en visite à Uttoxeter, dans le Staffordshire, ce mardi 15 novembre 2022. Sophie de Wessex a participé à l’inauguration d’une nouvelle usine de la marque d’engins de construction JCB. L’entreprise a réalisé une collecte de fonds pour l’association NSPCC.
Lire aussi : Les adieux de Sophie et Edward de Wessex à Gibraltar : parade du Jubilé de platine sur le Rocher
Sophie de Wessex et le baron Bamford inaugurent une usine JCB
La belle-sœur du roi Charles III a inauguré l’usine JCB d’Uttoxeter ce mardi. La présence de Sophie de Wessex à l’inauguration de cette usine avait lieu en raison des actions caritatives de l’entreprise, qui a réalisé une collecte de fonds pour NSPCC, une fondation dont elle est la marraine. La NSPCC ouvre des maisons pour jeunes et a reçu un chèque de 300 000 livres de la part de JCB à l’occasion de l’inauguration de l’usine.
Lors de cette visite, la comtesse de Wessex était accompagnée par le baron Anthony Bamford, président de JCB et parlementaire. Le chef d’entreprise siège à la chambre des Lords depuis 2013. Lors de la visite des lieux, la comtesse a rencontré des opérateurs de production, dont certains sont malentendants. Elle a également pu discuter avec de jeunes apprentis et elle a visité la cabine de simulation permettant d’apprendre à manipuler l’un des engins.
The Countess of Wessex, Patron of the @NSPCC, was warmly welcomed to #JCB today for a double engagement – to officially open a new £100 million factory and to receive a £300,000 cheque for the children’s charity. Discover more: https://t.co/GZYrdD2cR2. pic.twitter.com/jxcXwZfhrn
— JCB (@JCBmachines) November 15, 2022
JCB fabrique divers objets, véhicules et engins motorisés, comme des pelleteuses, des grues, des chariots élévateurs. L’entreprise présente sur les chantiers de construction et de démolition a été fondée en 1945. L’épouse du prince Edward portait pour l’occasion un manteau vichy marron et bleu de Harris Wharf London. Elle l’a associé à une jupe verte d’Alberta Ferretti.