La comtesse de Wessex ouvre une usine de l’entreprise d’engins de construction JCB

La comtesse de Wessex était en visite à Uttoxeter, dans le Staffordshire, ce mardi 15 novembre 2022. Sophie de Wessex a participé à l’inauguration d’une nouvelle usine de la marque d’engins de construction JCB. L’entreprise a réalisé une collecte de fonds pour l’association NSPCC.

Lire aussi : Les adieux de Sophie et Edward de Wessex à Gibraltar : parade du Jubilé de platine sur le Rocher

Sophie de Wessex et le baron Bamford inaugurent une usine JCB

La belle-sœur du roi Charles III a inauguré l’usine JCB d’Uttoxeter ce mardi. La présence de Sophie de Wessex à l’inauguration de cette usine avait lieu en raison des actions caritatives de l’entreprise, qui a réalisé une collecte de fonds pour NSPCC, une fondation dont elle est la marraine. La NSPCC ouvre des maisons pour jeunes et a reçu un chèque de 300 000 livres de la part de JCB à l’occasion de l’inauguration de l’usine.

La comtesse de Wessex sur un engin JCB lors de l’inauguration d’une usine dans le Staffordshire (Photo : Speakman/PA Wire/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La comtesse de Wessex remet la médaille de l’Empire britannique au plus jeune récipiendaire lors d’une visite dans son école

Lors de cette visite, la comtesse de Wessex était accompagnée par le baron Anthony Bamford, président de JCB et parlementaire. Le chef d’entreprise siège à la chambre des Lords depuis 2013. Lors de la visite des lieux, la comtesse a rencontré des opérateurs de production, dont certains sont malentendants. Elle a également pu discuter avec de jeunes apprentis et elle a visité la cabine de simulation permettant d’apprendre à manipuler l’un des engins.

JCB fabrique divers objets, véhicules et engins motorisés, comme des pelleteuses, des grues, des chariots élévateurs. L’entreprise présente sur les chantiers de construction et de démolition a été fondée en 1945. L’épouse du prince Edward portait pour l’occasion un manteau vichy marron et bleu de Harris Wharf London. Elle l’a associé à une jupe verte d’Alberta Ferretti. 

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr