La comtesse Eloise d’Orange-Nassau, bientôt 18 ans, vient de terminer le lycée. La jeune étudiante s’apprête donc à rentrer prochainement à l’université. La fille du prince Constantijn a annoncé la bonne nouvelle sur ses réseaux sociaux hier.
Lire aussi : La princesse Aiko à sa remise de diplôme, sans ses parents, avec un masque
La petite-fille de la princesse Beatrix a annoncé la bonne nouvelle sur Instagram
Malgré les quelques dernières semaines chamboulées et compliquées, la petite-fille de l’ancienne reine Beatrix est soulagée. Sa scolarité est terminée. À 17 ans, l’aînée du prince Constantijn et de la princesse Laurentien peut souffler, avant très certainement d’entamer une nouvelle étape dans sa vie. Pour l’heure, on ne sait pas encore vers quelle université ni quelle matière a choisi la comtesse.

Lire aussi : Le prince Achíleas-Andréas, fils de Paul de Grèce, est diplômé et ira à NYU à la rentrée
Eloise d’Orange-Nassau, cinquième dans l’ordre de succession au trône des Pays-Bas, communique beaucoup sur les réseaux sociaux. Son compte Instagram est suivi par 7000 abonnés, et c’est sur sa compte personnel qu’elle a posté une photo pour annoncer la bonne nouvelle. Eloise a suivi sa scolarité au lycée Maerlant, un autre lycée que celui de sa cousine Catharina-Amalia. La princesse d’Orange, héritière du trône, va quant à elle au Christelijk Gymnasium Sorghvliet. Les deux établissements sont situés à La Haye. Catharina-Amalia a un an de moins qu’Eloise.
Lire aussi : Photos du prince Constantijn des Pays-Bas pour ses 50 ans entouré de sa famille
On ne connait pas encore la suite du programme pour la fille aînée du prince Constantijn
La comtesse Eloise, son frère, le comte Claus-Casimir et sa sœur, la comtesse Leonore, sont les seuls petits-enfants de la princesse Beatrix, outre les filles du roi Willem-Alexander, à figurer dans l’ordre de succession au trône. Les deux petites-filles de la princesse Beatrice, filles du défunt prince Friso, sont également comtesses mais n’apparaissent pas dans l’ordre de succession, leur père ayant perdu ses droits dynastes à son mariage.
Lire aussi : La famille royale des Pays-Bas au grand complet au ski à Lech