La princesse Laurentien, qui suit de très près les projets entrepreneuriaux de sa fille aînée, était assise au premier rang du premier défilé de mode organisé par la comtesse Eloise d’Orange-Nassau, ce 18 septembre à Amsterdam. Le prince Constantijn des Pays-Bas, la comtesse Eloise d’Orange-Nassau et la princesse Margarita de Bourbon-Parme étaient également présents.
Lire aussi : La princesse Laurentien célèbre un an de collaboration entre mère et fille avec la comtesse Eloise
Le prince Constantijn et la princesse Laurentien fiers de leur fille Eloise au premier défilé My Lima Lima
En septembre 2023, la comtesse Eloise d’Orange-Nassau, nièce du roi Willem-Alexander des Pays-Bas, lançait sa boutique de vêtements de seconde main My Lima Lima. La jeune femme de 23 ans, diplômée d’une école de gestion hôtelière, a hérité de la fièvre entrepreneuriale de son père, le prince Constantijn, conseiller en développement de startups. Son projet, mené à bien grâce au soutien de sa mère, la princesse Laurentien, a pris de l’ampleur au fil du temps.

Lire aussi : La princesse Laurentien ouvre la boutique de vêtements de seconde main de sa fille
Ce qui ne devait être qu’une boutique éphémère avec des ventes sur Internet, s’est transformé en véritable adresse incontournable à La Haye. Depuis lors, des coins My Lima Lima ont ouvert dans plusieurs boutiques du pays. Ce jeudi 18 septembre, la comtesse Eloise, 5e dans l’ordre de succession au trône nerlandais, a franchi une nouvelle étape en présentant sa première collection de vêtements lors de son premier défilé de mode durable à Amsterdam.

Lire aussi : La princesse Laurentien et sa fille aux looks sombres pour la soirée de la Femme de l’année de Harper’s Bazaar
La comtesse Eloise réunit sa famille pour son premier défilé de mode
La collection met l’accent sur la durabilité puisque les vêtements présentés ont été confectionnés en utilisant des pièces de vêtements de seconde main qui sont vendus dans les différentes boutiques My Lima Lima. Les nouveaux vêtements ont été dessinés et conçus par Attire Amsterdam. Comme l’explique Vogue, le cycle court était privilégié en proposant la collection à l’achat pour les invités, directement après le défilé. Comme dans les boutiques My Lima Lima, les bénéfices sont reversés à une œuvre caritative et les vendeurs en magasin sont tous des bénévoles.

« Ce soir, le message est clair : soyez conscients du potentiel des vêtements. C’est pour cela que nous sommes là », a déclaré la jeune femme lors de son show, comme le rapporte Vogue. Pour ce premier défilé, Eloise pouvait compter sur la présence d’influenceurs néerlandais, de clients et de membres de sa famille. Le prince Constantijn et la princesse Laurentien ont admiré le spectacle à côté de leur fille. La princesse Margarita de Bourbon-Parme, cousine germaine du roi Willem-Alexander et du prince Constantijn, était également présente au défilé.

La comtesse Eloise réalise tous ses rêves un après l’autre. Elle qui rêvait depuis toujours de travailler dans le secteur hôtelier, a poursuivi des études dans cette branche à Amsterdam, tout en découvrant un autre milieu qui s’est présenté à elle grâce à sa notoriété : l’influence. Devenue influenceuse sur les réseaux sociaux, la comtesse Eloise distille ses conseils beauté et lifestyle à ses 460 000 abonnés sur Instagram. La nièce du souverain publie du contenu toujours bienveillant, de bon goût et souvent utile pour sa communauté. Son image positive lui a permis de signer des contrats avec des grandes marques comme IKEA, Coca-Cola ou L’Oréal, et même de publier un livre à succès dans lequel elle donne des conseils de vie et un autre sur la fast fashion destiné aux enfants.